AJ Allmendinger survit au carnage de Nashville

À Nashville AJ Allmendinger survit à tout pour s’imposer pour la dix-septième fois de sa carrière en NASCAR XFINITY Series.

Pris dans un accident au début du deuxième segment de la course, AJ Allmendinger a pu revenir aux premières loges pour jouer la gagne. Malgré deux Overtimes, le pilote le plus victorieux de la Kaulig Racing remporte un nouveau succès dans la deuxième division de la NASCAR au terme d’une course saturée de neutralisations.

Je dois remercier tout le monde à la Kaulig Racing. La voiture était bonne. J’ai été pris dans un accident lors d’une relance, mais les gars ont fait de l’excellent travail pour réparer.

AJ Allmendinger

AJ Allmendinger devance Riley Herbst, Sam Mayer, Austin Hill, Josh Berry, John Hunter Nemetche, Zane Smith, Daniel Hemric, Cole Custer et Parker Retzlaff pour le top 10.

Le début de la course est des plus hachés avec un accident dans le premier virage du premier tour impliquant notamment Ryan Sieg et Justin Allgaier, puis dans le virage n°4 lors de la relance lorsqu’Austin Hill perd le contrôle de sa voiture à l’intérieur de Ty Gibbs. Chad Chastain et Ryan Ellis sont ensuite à l’origine de la troisième intervention de la voiture de sécurité après seulement dix-huit tours. Devant, Cole Custer conserve les commandes à chaque relance devant Ty Gibbs, qui n’hésite pas à se montrer agressif sur les relances pour gagner des positions.

Dès lors le premier segment ne sera plus interrompu et Ty Gibbs ira décrocher le draeau à damier de fin de segment.

Premier virage du début du deuxième segment et nouvel accident. Cette fois-ci avec des gros poissons, puis qu’Austin Hill accroche Ty Gibbs. AJ Allmendinger part en travers, tandis que Carson Hocevar ne peut éviter la Toyota Supra n°19 en perdition. Résultat, Ty Gibbs et Carson Hocevar sont contraints à l’abandon.

Sheldon Creed accroche Sammy Smith dans le virage n°1, puis Brandon Jones ne peut éviter le pilote de la Richard Childress Racing. Résultat, un nouvel abandon, avec Sammy Smith contraint de mettre pied à terre.

À cinq tours du drapeau à damier, Chad Chastain part à la faute dans la ligne droite avant, ce qui conduit à une neutralisation et une fin sous Overtime. Cole Custer est le premier pilote à ressortir avec des gommes neuves, en septième position.

Samedi prochain, la deuxième division de la NASCAR sera à Chicago pour une course urbaine.