Bourdais signe la pole position à Assen.

Le français Sébastien Bourdais signe une nouvelle pole position dans sa carrière. Demain à l’extinction des feux il devancera le britannique Justin Wilson, alors que le français Simon Pagenaud signe le troisième temps sur le tracé hollandais.

Neel Jani quatrième devance le troisième français – Tristan Gommendy – alors que Graham Rahal partira depuis la sixième place.

La déception pour les spectateurs hollandais est venue de Robert Doornbos qui n’a pu faire mieux que le neuvième temps de la séance.

Une nouvelle contre performance est aussi à mettre à l’actif de Paul Tracy qui signe le 17ème temps.

“Je ne pensais pas que nous pourrions signer la pole. Lors de mon deuxième run je suis sorti en pneus options, tout comme lors du run suivant, et c’était vraiment fantastique. Nous espérons maintenant faire une belle course” déclarait un Sébastien Bourdais très heureux après la séance qualificative.

Du côté de Paul Tracy, les propos étaient totalement différents : “Les qualifications d’aujourd’hui ont été un vrai désastre. Dès mon premier run je me suis mis dehors. J’attendais désespérément que les pneus montent en température, en vain, à la chicane j’ai touché les cônes ce qui a cassé mon aileron avant, de plus ma suspension avant gauche s’est retrouvée endommagée. Toute l’équipe a fait du super boulot pour me remettre en piste, et lorsque j’ai pu revenir Bruno Junqueira était dans son tour de lancement ce qui a ruiné mes chances de faire un bon temps. Je suis vraiment honteux car j’avais une bonne voiture, et nous étions très confiant après notre troisième temps ce matin.”

La grille de départ.

lectus et, consequat. neque. Lorem amet, efficitur.