Coup de projecteur sur Sebastian Saavedra

Le championnat nord-américain de Formule BMW a couronné fin août le prometteur Canadien Daniel Morad, lequel s’est imposé devant le Mexicain Esteban Gutierrez et l’Américain Alexander Rossi. Ces trois jeunes pilotes ont remporté à eux seuls 13 victoires sur les 14 de la saison. Mais une fois n’est pas coutume, il faut regarder au delà du top 10 pour trouver la perle rare du championnat.

Un quatrième homme aurait en effet pu se mêler au duel pour le titre s’il n’avait dû mettre un terme anticipé à sa saison en raison d’une mésentente avec son team. Il s’agit du jeune Colombien Sebastian Saavedra, dont la saison s’est achevée après le week-end de Lime Rock, juste après qu’il ait remporté sa première victoire dans la discipline. Pilote très rapide, le Colombien de 17 ans, émule de Juan-Pablo Montoya, est peut-être la véritable révélation de ce championnat.

Après plus de quatre mois sans toucher un volant, Sebastian a fait son retour à la compéttion il y a dix jours, en participant à une manche du championnat asiatique de Formule BMW disputée à Shanghai en préambule du GP de Chine de Formule 1. Un retour marqué par une belle victoire. Le week-end dernier à Hockenheim, nous retrouvions Sebastian au départ de la dernière manche du championnat allemand de la discipline. Sur un circuit qu’il découvrait, Sebastian a décroché un superbe podium dans la première course (remportée par Adrien Tambay). Sa prestation sur le circuit d’Hockenheim est sans doute encore plus significative que sa victoire à Shanghai, car le championnat allemand de F. BMW est sans doute le plus relevé à l’heure actuelle.

En 2008, Sebastian Saavedra devra confirmer son potentiel. Le jeune Colombien espère franchir une étape en s’alignant en F3 ou en Formule Renault Eurocup, mais peut-être restera t-il une année supplémentaire en Formule BMW pour viser le titre. Quel que soit son choix, gardez un œil sur Sebastian Saavedra en 2008 !

facilisis lectus libero leo fringilla id ut mi, risus consequat.