La Hendrick sanctionnée après Loudon

La Hendrick sanctionnée après Loudon

La Hendrick Motorsports est sanctionnée par la NASCAR après l’épreuve de Loudon à la suite d’une anomalie constatée sur les moteurs. Les équipes de Chase Elliott et Alex Bowman sont concernées.

La Hendrick Motorsports est sanctionnée d’une pénalité de type L1 pour deux de ses équipes après Loudon. L’infraction se situe au niveau du moteur. Seules deux des quatre équipes de la Hendrick Motorsports sont concernées, celles de Chase Elliott et Alex Bowman.

Lorsqu’un moteur est scellé il doit être utilisé sur la même voiture lorsqu’il est réutilisé. Ce n’était pas le cas le week-end dernier sur le New Hampshire Motor Speedway pour les voitures 9 et 48.

Les conséquences de cette pénalité sont une amende de 50 000 dollars pour les chefs d’équipe que sont Alan Gustafson et Greg Ives. Une suspension de trois courses du manager général de la Hendrick Motorsports, Jeff Andrews et du directeur moteur Scott Maxim. Chaque voiture perd 25 points au classement des pilotes ainsi qu’à celui des propriétaires. Cette pénalité n’a aucune incidence pour les playoffs. En effet, aucun point de playoffs n’est retiré aux pilotes.

Ainsi, Chase Elliott recule à la sixième place aux dépends de Joey Logano, tandis qu’Alex Bowman reste en onzième position.