Pole position pour Jeff Gordon à Martinsville

Rien ne semble pouvoir arrêter Jeff Gordon sur la route de son cinquième titre en Nascar Nextel Cup. Vendredi il a décroché une nouvelle fois la pole position sur le circuit de Martinsville en prévision des Subway 500 de dimanche.

Actuel leader du championnat avec 68 points d’avance sur son coéquipier Jimmie Johnson, le quadruple champion de la Nascar a déjà remporté les deux dernières courses et est un des pilotes les plus performant à Martinsville.

En bouclant un tour à la vitesse moyenne de 94.974 mph sur le petit ovale il a devancé Martin Truex Jr., Kevin Harvick et Jimmie Johnson, trois autres pilotes en course pour le titre 2007 de la Nascar Nextel Cup. C’est le pilote de la Gillett Evernham Motorsports Kasey Khane qui a complété le Top-5 de ces qualifications.

Parmi les pilotes du Chase, c’est Tony Stewart qui a réalisé la plus mauvaise opération puisqu’il s’élancera depuis le 34ème place sur la grille de départ.

A noter qu’une nouvelle fois, Sam Hornish Jr. n’a pas réussi à se qualifier tout comme Joe Nemechek, Brian Vickers, Jeremy Mayfield et Kevin Lepage.

A voir:
Grille de départ des Subway 500.

sed nunc dapibus mattis pulvinar justo massa ipsum Aliquam libero at venenatis,