David Reutimann s’impose en NASCAR Busch Series à Memphis

Après avoir raté ses qualifications en NASCAR Nextel Cup à Atlanta, David Reutimann s’est imposé à Memphis lors de la course de Busch Series.

Le pilote de Toyota de 37 ans aura évité les différents accidents de cette course, et ce n’est pas le green-white-checker flag en fin de course qui l’a déstabilisé. Il s’agit de sa première victoire dans cette catégorie en 63 départs. Pour Michael Waltrip, son propriétaire, c’est sa première victoire avec le constructeur nippon.

“J’étais très déçu de rater la course d’Atlanta, mais c’est bien de gagner ici. Malheureusement je suis déçu de ne pas reprendre l’avion pour Atlanta” déclarait le vainqueur en interview.

C’est Mike Bliss qui a terminé deuxième de cette course alors que Carl Edwards a rencontré différents problèmes lors de cette course. Il lui suffisait d’une huitième place pour s’assurer du titre, mais il n’a pu faire mieux que 25ème. Malgré tout Edwards garde une confortable avance de 531 points sur Reutimann à trois courses du terme de la saison.

La course de Memphis a battu des records de neutralisations puisque la voiture de sécurité est intervenue à vingt cinq reprises. Dans cette série le plus grand nombre de drapeaux jaune en une course est de 26, c’était lors de la course de Hickory en Caroline du Nord le 26 septembre 1992.

“C’était incroyable, je ne pouvais pas y croire. Ca ne faisait que ça, vert, jaune, vert. Et je ne sais vraiment pas pourquoi cela c’est passé ainsi. En tout cas c’est très frustrant de piloter dans ce genre de courses” déclarait Mike Bliss après l’arrivée de la course.

Carl Edwards était arrivé à Memphis avec 638 points d’avance sur Reutimann, mais un accident avec Sterling Marlin au tour 130 a endommagé l’avant gauche de sa voiture et a perdu un tour. Ce n’est qu’en fin de course qu’il pu revenir dans le tour des leaders, mais il n’avait pas une voiture suffisamment performante pour pouvoir espérer un top-10.

Cette course de Memphis était également le premier départ de Dario Franchitti qui avait réussi à décrocher une très belle troisième place en qualification. Malheureusement au 192ème tour il est rentré dans Brandon Miller ce qui a causé des dégâts assez importants à l’avant droit de sa Dodge. Le pilote écossais a été pénalisé d’un tour pour conduite agressive après l’incident, et il a terminé cette course en 32ème position.

“C’est quelqu’un de bien, et il a sa place parmi nous car ce n’était pas un circuit évident pour débuter”ajoutait Mike Bliss à propos de Dario Franchitti.

David Ragan a terminé la course en troisième position juste devant l’australien Marcos Ambrose, qui avait signé la pole position. Jason Leffler a complété le top-5.

David Reutimann a mené 194 des 250 tours, et il est lui aussi allé brossé le mur extérieur, mais c’était en tout début de course.

Robert Richardson Jr. a été pénalisé de deux tours de pénalité pour conduite agressive. Les officiels de la NASCAR ont également pénalisé Kyle Krisiloff et Brad Keselowski de deux tours de pénalité.

Bobby Hamilton Jr. qui a du abandonner très tôt dans la course n’a pas été tendre avec les autres pilotes de la course puisqu’il a déclaré “c’est ce qui arrive quand vous êtes derrière tous ces idiots.”

elit. leo. accumsan ut id dolor. vulputate, quis,