Will Power en pole à Mexico

Alors que Sébastien Bourdais avait battu le record de la piste lors de la première séance de qualification, voici que Will Power est parvenu a faire encore mieux. La piste étant très poussiéreuse en début de week-end, il a fallu attendre la dernière séance de qualifs pour qu’elle offre son grip maximum.

Et c’est probablement ce nouveau grip qui a déstabilisé le pilote Newman/Hass/Lanigan Racing. Très performant hier, le Français n’a pas pu améliorer sa performance de la veille, sans doute en proie à des soucis de mise à point. Il n’en fallait pas plus à Power pour battre Bourdais dans l’exercice du tour parfait, et avec la manière, et ne collant ni plus ni moins qu’une seconde au champion en titre! Un véritable gouffre! Power a réalisé un temps de 1.23.558. Si le pilote du Team Australia parvient à confirmer son excellente forme lors de la course, nul doute qu’il décrochera sa troisième victoire de la saison après la manche d’ouverture à Las Vegas et sa victoire à Toronto.

Sébastien Bourdais part quant à lui confiant pour la course. Il sait qu’il aura une voiture performante pour la course et garde en point de mire la victoire pour sa dernière course dans cette série.

Robert Doornbos partira depuis la troisième position après avoir réalisé la deuxième meilleure performance en 1.24.152. Le pilote Minardi décroche ainsi son cinquième top-3 en qualification de la saison. Derrière le Néerlandais on retrouve Oriol Servia avec un meilleur tour en 1.24.324. Performant durant tout le week-end, le pilote PKV Racing confirme qu’il sera un prétendant à la victoire pour qui sait, sa deuxième victoire en carrière?

La troisième ligne sera composée de Justin Wilson et de Simon Paugenaud. Les deux pilotes ont chuté respectivement des deuxième et cinquième positions obtenues dans la première séance.

Enfin le top-10 est complété par :

  • 7.Graham Rahal
  • 8.Paul Tracy
  • 9.Dan Dlark
  • 10.David Martinez

Egalement à lire :

La grille de départ.

lectus Donec ut Praesent tristique ante. elit. sed commodo efficitur.