Neel Jani réalise le weekend parfait en A1 GP

Le pilote suisse de l’écurie PKV est engagé en A1 GP durant l’intersaison de Champ Car. Le weekend dernier c’était sur le circuit de Sepang, en Malaisie, que les 22 nations de la série avaient rendez-vous pour la troisième manche de la saison.

Le pilote suisse s’est imposé dans la course sprint de 10 tours, avant de remettre ça dans la course de 35 tours. A chaque fois il était parti depuis la pole position. Les deux victoires de Neel Jani permettent à la Suisse de prendre la tête du classement des nations dix points devant l’équipe de France.

Pour rappel, les monoplaces d’A1 GP sont des châssis Lola propulsées par des V8 Zytek de 3,4 litres.

Lors de la deuxième course Jani a longtemps bataillé avec le français Loïc Duval, et le brésilien Sergio Jimenez, avant de prendre définitivement la tête de la course au 25ème tour. Le suisse a très rapidement creusé l’écart pour s’imposer avec 8,9 secondes d’avance sur le français.

“J’ai maintenu la pression sur Sergio avant mon deuxième arrêt, et je ne devais pas rentrer en même temps que lui. James Robinson, mon ingénieur, avait une très bonne stratégie, et les mécaniciens ont fait du super boulot” déclarait le suisse lors de la conférence de presse d’après course.

Lors de la course sprint, Jani s’est également imposé devant Duval. Neel a également signé le meilleur tour lors de la course sprint.

“Le départ de la première course était complètement fou, et j’ai freiné trop tard pour rentrer dans le virage 1. J’ai touché la voiture française, mais j’ai eu de la chance et je suis resté en tête. La voiture était parfaite. Aussi bien dans les courbes rapides, que dans les virages lent” concluait le jeune suisse qui fêtera ses 24 ans le 8 décembre prochain.

Neel Jani a gagné ses troisième et quatrième courses en carrière en A1 GP. Il y a deux ans il avait gagné la course sprint de Dubaï depuis la pole position ; alors que l’an passé il s’était imposé dans la course sprint de Sepang en s’élançant également depuis la pole position.

La quatrième des dix épreuves de la saison 2007-2008 d’A1 GP se teindra à Zhuhai, en Chine le 16 décembre prochain.

justo dapibus Curabitur risus. amet, dolor. venenatis