Kevin Harvick est prêt à défendre son titre à Daytona

Donc à votre avis, qu’à bien pu faire le tenant du titre des Daytona 500 durant l’inter saison ?

« Nous avons fait la course chaque week-end chez moi » a déclaré Harvick à propos de son circuit de go-kart construit sur sa propriété et qui accueille régulièrement 10 à 12 de ses voisins.
« Nous avons commencé il y a deux ans et je crois que nous sommes devenus accrocs. Nous adorons ça. C’est un moment où on peut tout oublier et faire ce que l’on aime. »

La saison 2007 de Kevin Harvick a été riche en évènements avec une victoire aux Daytona 500 pour seulement 0.02 secondes d’avance sur Mark Martin, la victoire au Nascar Sprint All-Star Challenge, une qualification pour le Chase, une quatrième place du championnat de la Nascar Nationwide Series et un titre en tant que propriétaire en Nascar Craftsman Truck Series avec Ron Hornaday.

« Ma femme m’a forcé à prendre trois jours de vacances, mais je suis habitué à bouger et à tout le temps faire quelque chose. Et quand vous arrêtez tout d’un seul coup, c’est dur pour le moral. Alors nous avons essayé de rester à la maison et de faire tout ce que nous pouvions pour nous occuper. »

Pour Harvick, l’inter saison s’est terminée lundi matin lorsqu’il a été le premier à prendre la piste pour la deuxième semaine d’essais de la Nascar Sprint Cup sur le Daytona International Speedway. Ces essais annoncent l’arrivée imminente du début de la saison 2008 avec les fameux Daytona 500 et Harvick, en tant qu’ancien vainqueur, apprécie particulièrement cette tâche.

« Tout le monde ne vous parle que des Daytona 500. Que vous ayez gagné la dernière course, deux semaines avant où quoi que ce soit d’autres, les gens vous interrogent sur cette course. Et je peux vous dire que faire partie de la fête de ces 50ème Daytona 500 avec tous les anciens vainqueurs c’est vraiment génial. »

Harvick a offert à Richard Childress sa première victoire aux Daytona 500 depuis Dale Earnhardt en 1998. Il tentera de devenir le 17 février prochain le premier pilote à remporter deux éditions consécutives depuis Sterling Marlin en 1994-95. Depuis cette date, le vainqueur des Daytona 500 a terminé dans le Top-10 l’année suivante qu’à seulement trois reprises. (Dale Earnhardt, deuxième en 1999 ; Michael Waltrip, cinquième en 2002 ; et Dale Earnhardt Jr., troisième en 2005).

« C’est quelque chose que vous n’oubliez jamais. Je suis rentré dans le bureau de ma femme le lendemain et elle regardait la course sur YouTube. C’est incroyable mais à chaque fois que je revois cette course j’ai la chaire de poule. »

En 2007, Harvick a également pu apprécier le goût de la victoire depuis l’autre côté du mur. Le titre d’Hornaday en Nascar Craftsman Truck Series est en effet le premier de la Kevin Harvick Inc.
« Ron a été très bon avec l’équipe. J’ai essayé durant l’inter saison d’appliquer cela avec mon équipe en améliorant ma relation avec eux. Je pense que ce matin [lundi] tout s’est bien passé et que les membres de l’équipe sont très motivés. »

En 2008, Harvick alignera une voiture à plein temps en Nascar Nationwide Series et en pilotera une autre lui-même pour quelques courses. En Nascar Crafstman Truck Series, la KHI alignera à nouveau deux Truck.

« Le but est de se faire plaisir, d’être compétitif et de remporter des courses. C’est pour cela que nous avons monté l’équipe. J’aime beaucoup être au siège de l’équipe et tourner autour des voitures. C’est pour moi comme un jeu où vous essayez de placer les personnes aux bonnes places pour que tout marche bien. »

consequat. felis risus. ipsum ut sed