La pluie offre la victoire à Clint Bowyer

Clint Bowyer avait bien anticipé l’arrivée de la pluie puisqu’il est resté en piste lorsque celle-ci a fait son apparition au tour 164. Les huit autres pilotes derrière lui ont d’ailleurs fait de même lorsque la Nascar a sorti le septième drapeau jaune de la journée. Après 7 tours de neutralisation la Nascar a sorti le drapeau rouge et 47 minutes plus tard elle décidait d’entériner les résultats. Clint Bowyer remporte ainsi sa première course de la saison.

C’est la cinquième victoire de Clint Bowyer en Nationwide et sa première à Bristol. Kasey Kahne termine second, David Reutimann troisième alors que Brad Keselowski et Mike Bliss complètent le top-5. Jason Leffler, Kevin Harvick, David Ragan, David Stremme et Mike Wallace complètent le top 10 de cette course.

“Kasey a fait une très belle course. Il avait la meilleure voiture aujourd’hui, mais ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne à Bristol. C’est un circuit qui à toujours été très spécial pour moi et il l’a toujours été depuis que je viens ici. C’est très dur de courir ici et ça l’est encore plus de s’imposer” déclarait la vainqueur après l’arrivée.

Kahne et Bowyer étaient en lutte pour la tête dans le trafic lorsque la NASCAR a sortie le dernier drapeau jaune de la journée.

“J’avais la meilleure voiture aujourd’hui. J’aurais du être en tête à ce moment là, malheureusement j’étais une place plus loin… Je revenais pourtant bien sur Clint, mais la pluie est arrivée et la course été finie” déclarait Kasey Kahne après l’arrivée.

Bowyer a mené 119 tours lors cette course alors que Martin Truex Jr. et Kyle Busch, deux prétendants possibles à la victoire, se sont crashés très tôt dans la course. Truex était juste derrière Carl Edwards lorsque sa voiture est partie en survirage, entrainant Kyle Busch avec lui dans sa mésaventure.

Je suis déçu pour l’équipe. Je voulais faire une bonne course pour eux. Mais c’est dommage de faire seulement 10 tours et de se crasher aussi tôt dans la course déclarait Truex, visiblement très déçu après l’arrivée.

elit. massa non eleifend elementum consequat.