Porsche s’impose à Sebring

Quel beau début de saison pour Penske ! Après les 500 Miles de Daytona, c’est au tour des 12 Heures de Sebring de tomber dans la poche de l’équipe américaine.

C’est en effet la Porsche RS Spyder n°7 des Français Romain Dumas et Emmanuel Collard, associés à Timo Bernhard, qui s’est imposée après avoir fait la course en tête après les soucis rencontrés par les deux Audi. La Porsche jaune a néanmoins dû faire face au retour de l’Acura d’Adrian Fernandez et de Luis Diaz. Romain Dumas a pu contenir l’Acura et s’est imposé avec treize secondes d’avance.

La troisième marche du podium revient au Dyson Racing, donnant ainsi un podium 100% LMP2.

Ce qu’il faut également retenir de cette course, c’est la déroute des LMP1 à motorisation diesel. Peugeot a mené en début de course avant de rencontrer des problèmes hydrauliques et de perdre 25 tours au stand. Les Audi ont également rencontré de nombreux soucis : turbo et sortie de piste pour la n°2, et freins pour la n°1.

En GT1, Corvette remporte une nouvelle victoire, avec Johnny O’Connell, Ron Fellows et Jan Magnussen. En GT2, la Porsche Flying Lizard de Jörg Bergmeister, Marc Lieb et Wolf Henzler s’impose en solitaire après qu’un accident ait éliminé simultanément les deux premières voitures de la catégorie.

Les Français Patrick Pilet et Jean-Christophe Ravier ont connu une course difficile, le premier étant classé finalement 22ème et le second ayant abandonné sur sortie de route.

Nous reviendrons plus en détails sur cette course et sur la victoire de Porsche.

LE TOP 10

1. Dumas/Bernhard/Collard Porsche RS Spyder 351 tours
2. Fernandez/Diaz Acura ARX-01B 351
3. Lally/Leitzinger/Franchitti Porsche RS Spyder 351
4. Kristensen/McNish/Capello Audi R10 TDi 351
5. Smith/Dyson Porsche RS Spyder 350
6. Brabham/Sharp/Johansson Acura ARX-01B 349
7. Luhr/Rockenfeller/Werner Audi R10 TDi 333
8. Lienhard/Theys/Lammers Porsche RS Spyder 333
9. Fellows/O’Connell/Magnussen Corvette C6.R 328
10. Field/Dayton/Berry Lola B06/10 AER 327

quis, Sed felis elit. ante. adipiscing justo leo. ipsum