Première victoire en carrière pour Matt Crafton au Kansas?

Matt Crafton, malgré ses 176 départs en NASCAR Craftsman Truck Series, n’a jamais gouté aux joies de la victoire. Auteur de deux top-5 cette année acquis lors des deux dernières courses (quatrième à Atlanta et second à Martinsville), le pilote Chevrolet espère continuer sur sa lancée et remporter sa première course en carrière au Kansas, prochaine épreuve du calendrier de cette série, qui se déroulera le même weekend que Talladega pour la Sprint Cup.

En plus d’être dans une spirale ascendante, Crafton a un autre atout dans son jeu: l’expérience, qui semble être le maitre mot sur les circuits de 1.5 miles. En effet sur les 71 dernières courses disputées sur ce type d’ovales, 31 ont été gagnées par les sept derniers champions de la série. Mais sur les cinq pilotes qui ont participé à toutes les courses au Kansas (Terry Cook, Ted Musgrave, Matt Crafton, Rick Crawford et Dennis Setzer), seul Cook a déjà remporté cette épreuve.

Mais ce circuit semble différent des autres. Le Kansas a fait son apparition en 2001 avec la victoire surprise de Ricky Hendrick, fils du désormais célèbre Rick Hendrick. Cette victoire restera la seule et unique victoire dans la carrière de Ricky, décédé le 24 Octobre 2004 dans un accident d’avion alors qu’il se rendait sur le circuit de Martinsville. Mais il n’est pas le seul à avoir décroché sa première victoire sur ce circuit, puisque Erik Darnell a fait de même en 2007 alors qu’en 2003, Jon Wood décrochait également son premier trophée.

Voila qui donne des idées à Matt Crafton qui voudrait bien lui aussi décrocher sa première victoire le weekend prochain. Il a décroché son meilleur résultat en carrière à Martinsville avec une seconde place, et il aimerait donc passer à l’étape supérieure dès la prochaine épreuve. Et ses objectifs sont clair : la victoire à court terme et le championnat au moins une fois dans sa carrière. Ces objectifs semblent tout à fait réalisables pour ce pilote.

nunc pulvinar id venenatis, Aliquam Lorem tristique risus sem, venenatis