Robby Gordon attaque fort aujourd’hui

Lors de la première spéciale de la journée, Robby Gordon et Andy Grider ont pris la sixième place à 3’03 de Carlos Sainz. Mais l’Américain avait à cœur d’effacer les problèmes rencontrés la veille dans la deuxième spéciale de la journée. Et comme hier les pilotes effectuaient la même boucle autour de Veszprem.

Dans la deuxième spéciale, Robby a attaquer très fort pour finalement s’imposer au nez et à la barbe de Carlos Sainz pour une petite seconde. Les Hummer ont été à la fête aujourd’hui puisque Baldwin et Heath ont pris la quatrième place de cette seconde spéciale.

Au final l’étape du jour est remportée par Carlos Sainz devant Peterhensel. Gordon et Grider complètent le podium du jour. Fort de leur quatrième place dans la deuxième spéciale, Baldwin et Heat terminent la journée au sixième rang.

Au classement général, la lutte pour la gagne s’annonce somptueuse, puisque l’équipage Sainz/Perin devance Peterhansel/Cottret de dix-huit secondes.

Avec ce bon résultat aujourd’hui, Robby Gordon se replace en onzième position à quarante trois secondes du top-10. Baldwin et Heat son septième à 52’11 de la tête de la course, et il compte un peu plus de vingt-neuf minutes d’avance sur Robby Gordon. Le top-10 à l’arrivée pour les deux Hummer est donc parfaitement envisageable, d’autant plus qu’il ne reste plus qu’une étape.

Demain pour la dernière journée, les pilotes s’élanceront de Veszprem pour Balatonfüred. 197 km seront au programme, dont 155 chronométrés. A noter qu’il n’y aura qu’une étape de chronométrée, contrairement aux autres jours qui en comptaient deux.


Une fois se rallye terminé, Robby Gordon traversera l’Atlantique, direction l’Alabama pour disputée les Aaron’s 499 sur le Talladega Superspeedway. Lors des premiers essais, et pour les qualifications, si Gordon n’est pas rentré à temps, c’est P.J. Jones qui assurera l’intérim.

risus felis ut Praesent eleifend ut venenatis commodo et,