Greg Biffle chez Gibbs ?

A Darlington, Greg Biffle était trop occupé pour parler de son futur en NASCAR Sprint Cup Series. Après deux saisons blanches, Greg pourrait bien rebondir la saison prochaine chez Joe Gibbs Racing, où les rumeurs de départ d’un certain Tony Stewart se font de plus en plus entendre.

Libre de toute contrat au soir de l’épreuve d’Homestead-Miami, Biffle pourra donc accepter toutes les propositions qui lui seront proposées, y compris celles de la Gibbs.

Cependant le dossier Greg Biffle / Joe Gibbs Racing est relativement épineux, puisque le pilote de la Roush Racing, selon les dernières rumeurs, serait désigné comme le remplaçant de Tony Stewart au sein de la n°20. Le contrat du double champion de la NASCAR Sprint Cup Series arrivera à son terme à l’issue de la saison 2009, et si ‘Smoke’ veut partir dès cette année, il devra demander rapidement à son employeur un bon de sortie. Cette hypothèse est d’autant plus compliquée que les responsables de la Gibbs ont annoncé que Stewart honorerait son contrat jusqu’au bout.

Greg Biffle a à son actif un titre en NASCAR Craftsman Truck Series et un en NASCAR Nationwide Series. C’est en 2005 qu’il a signé son meilleur résultat avec une seconde place au classement final derrière Tony Stewart.

Après une période de vache maigre de plus de deux ans, il n’a accumulé que trois victoires depuis 2005, Biffle (38 ans) a effectué un début de saison correct avant de perdre régulièrement des places. Il est maintenant onzième.

Avant Darlington, Biffle était déterminer à rester au sein de la Roush Fenway Racing :

“J’ai l’intention d’obtenir une extension de contrat avec la Roush” affirmait-il à Richmond. Mais depuis son abandon à Richmond suite à des problèmes mécaniques, Greg Biffle doit maintenant gamberger quant au choix de sa future destination.

Parmi les pilotes qui seront sur le marché d’ici la fin de la saison, Biffle est sans doute le mieux placé. Il est considéré par beaucoup comme plus talentueux que des Ryan Newman ou Martin Truex Jr. qui arrivent en fin de contrat cette année.



© Mike Keon / Getty Images for NASCAR

La Joe Gibbs Racing a également une alternative de choix en la personne de Joey Logano. Présentée comme la future grande star de la NASCAR, il effectuera ses débuts en NASCAR Nationwide Series le mois prochain sur le Dover International Speedway, mais on ne devrait pas le voir en NASCAR Sprint Cup Series à temps complet avant 2010. De plus Logano est pressenti pour être le pilote de la quatrième voiture de la Gibbs Racing, et cette quatrième équipe ne devrait pas voir le jour avant 2010.

Le départ de Greg Biffle permettrait à la Roush Racing de régler son problème de pilotes. Parmi les cinq pilotes engagés cette année, trois voyaient leur contrat arriver à échéance cette année. Carl Edwards a déjà re-signé alors que l’on voit mal Jack Roush laisser partir David Ragan qui s’affirme de plus en plus au sein de son écurie formatrice. Avec sa cinquième place à Darlington, Ragan est entré pour la première fois de la saison dans le top-12.

ut sit porta. tempus consectetur Lorem Aliquam ipsum