Ryan Briscoe domine la huitième séance d’essais

Le pilote de la Penske Racing, Ryan Briscoe, s’est donc montré le plus rapide de la séance avec un tour à la vitesse moyenne de 223,708 mph. Il devance son coéquipier Helio Castroneves (223,284 mph) et le poleman Scott Dixon (223,192 mph).

Le top-5 est complété par Tony Kanaan et Tomas Scheckter avec des tours en 220,880 mph pour le brésilien et 222,804 pour le Sud-Africain.

Parmi les 24 pilotes encore en lice pour décrocher une place sur la grille, c’est Will Power qui s’est montré le plus véloce en 222,657 mph. L’Australien de la KV Racing Technology a réalisé le sixième chrono de la séance.

Dans le top-5 des pilotes non qualifiés on retrouve John Andretti (222,474 mph), Bruno Junqueira (222,303 mph), Buddy Rice (222,252 mph) et E.J. Viso (222,108 mph).

Aujourd’hui vendredi se tiendra la dernière séance de six heures avant les qualifications de demain et le Bump Day dimanche.



Voici les déclarations de jeudi.

Marco Andretti : “La journée a été assez difficile, mais c’est obligatoire ici. Nous avons eu des problèmes d’équilibre tout au long de la journée. Nous allons travailler sur la monoplace afin d’améliorer la tenue de route.”

Tony Kanaan : “C’était une bonne journée pour nous. Nous respectons notre programme à la lettre. Nous avons collecté beaucoup d’informations et nous essayerons d’améliorer la monoplace demain.”

Roger Yasukawa : “C’est sympa d’être de retour en piste. Nous devons encore gagner de la vitesse. J’ai encore besoin d’une journée pour rendre la monoplace encore plus confortable à piloter. Nous avons résolu les trois quarts de nos problèmes et nous devons nous atteler à résoudre le dernier quart le plus rapidement.”

Danica Patrick : “La journée était productive pour l’équipe. Nous avons eu des hauts et des bas, mais c’est ce dont nous avions besoin. Nous sommes capable de faire de long runs et de bien figurer sur la durée avec les pneus Firestone.”

Sarah Fisher : “Nous avons démarré la journée avec notre setup de course Nous espérons être meilleur demain.”

Tomas Scheckter : “Aujourd’hui nous nous attendions à de la pluie. Je ne pense pas que nous ayons toutes les données que nous souhaitions mais nous allons travailler afin que la monoplace soit meilleure demain. L’objectif d’aujourd’hui était de tester en condition de course.”

Hideki Mutoh : “La météo affecte vraiment le comportement de la voiture. Cependant nous avons pu tester les différents setup que nous souhaitions et j’espère que demain nous aurons une journée plus productive.”

Max Papis : “Nous avons travaillé très dur aujourd’hui. Nous n’arrivons pas encore à obtenir la vitesse maximale de la monoplace. Nous avons quelques petits ajustements à effectuer pour être prêt le jour de la course.”

Justin Wilson : “Je pense que nous avons appris beaucoup de choses pour la course. J’ai roulé derrière Tony Kanaan et je n’étais pas trop dérangé par les turbulences. Je pense que le vent est un facteur très important ici. L’absence d’appui au sol joue aussi énormément. Si la météo est bonne demain, nous pourrons tester nos réglages pour la course, car c’est très important d’être proche de la perfection le jour de la course.”

Buddy Rice : “Nous étions très heureux de pouvoir boucler autant de tours aujourd’hui. Nous avons travaillé pour la course, ainsi que les arrêts aux stands. Les arrêts sont très importants à Indianapolis. Nous voulons vraiment avoir la meilleure monoplace possible pour la course.”

Townsend Bell : “C’était très bien pour nous que de tourner dans ces conditions. Le vent nous déportait et avec les autres concurrents en piste, c’était difficile de garder une trajectoire très propre.”

Milka Duno : “C’était une très grosse journée pour moi, mais je suis heureuse du résultat. Je sens que la monoplace s’améliore de jour en jour. C’était très venteux aujourd’hui mais nous avons été capable de travailler énormément sur la monoplace. J’espère que demain je pourrais faire un très grand nombre de tours.”

Bruno Junqueira : “Tout s’est bien passé aujourd’hui. C’était la première fois que nous pouvions rouler toute la journée sans rencontrer de problèmes d’ordres météorologiques ou mécaniques. La monoplace était meilleure aujourd’hui que la semaine passée.”

Mario Moraes : “Aujourd’hui nous avons amélioré la monoplace. Nous avons trouvé de la vitesse et nous avons essayé différents réglages en vue de la course. J’espère qu’il ne pleuvra pas samedi et que je pourrais me qualifier.”

Dan Wheldon : “Belle journée pour nous aujourd’hui. Notre objectif reste de préparer la course et de faire beaucoup de tests avec le réservoir plein. Nous avons essayé beaucoup de choses afin de rendre l’équilibre de la monoplace le meilleur possible.”

Scott Dixon : “Je pense que la monoplace est bien réglée. Nous avons respecté le tableau de marche qui était prévu aujourd’hui, puisque nous avons trouvé du grip mécanique et nous avons amélioré l’équilibre de la monoplace par rapport à hier.”

Helio Castroneves : “Mère nature nous a aidé aujourd’hui avec la météo. Nous avons eu une bonne opportunité de faire beaucoup de tours et d’emmagasiner de la confiance.”

Ryan Briscoe : “Demain sera différent. Nous avons testé afin de voir ce que donnerait la voiture le jour de la course. Comme la mentionné Will Power je pense que beaucoup de pilotes ont testés en conditions de course. Mais nous devons rester vigilent, car il se peut que certains soient encore en mode qualification avec très peu d’essence, et ils peuvent donc tomber en panne d’essence dans les virages.”

Graham Rahal : “C’était très bien de pouvoir tourner aujourd’hui. Je pense que tout le monde voulait rouler aujourd’hui. Nous avons fait beaucoup d’ajustements. C’était difficile car il y avait beaucoup de vent et ce n’était pas de tout repos. Dans le trafic la monoplace réagit bien, et j’ai pris beaucoup de plaisir à rouler avec Tony Kanaan. Plus nous ferrons de tours, plus nous nous sentirons en confiance.”

ipsum Aliquam velit, leo lectus suscipit