Kyle Busch pourrait essayer la Toyota F1

Non content de faire l’actualité en Sprint Cup, Kyle Busch vient de révéler qu’il négociait actuellement avec Toyota pour effectuer un test au volant de la Toyota F1.

Le test pourrait avoir lieu dès cette année, car Toyota pourrait organiser une exhibition au Japon en fin de saison. Le constructeur japonais ferait rouler quelques Nascar et il ne devrait pas être trop compliqué d’organiser un run sur la F1 pour Kyle Busch.

A 23 ans, Busch vit une saison de rêve. Il a déjà remporté huit victoires dans les trois principales catégories de la Nascar. Il occupe la tête du championnat en Sprint Cup et la seconde place en Nationwide.

Si ce projet de test en F1 devait aboutir, Kyle Busch ne serait pas le premier pilote Nascar à s’essayer à la monoplace de haut niveau.

En 2003, le frère aîné de Kyle avait lui aussi fait un essai au volant d’une Lola Champ Car du Team Rahal. Kurt Busch avait fait plusieurs tours sur le circuit de Sebring et avait d’ailleurs fait bonne impression.

La même année, Jeff Gordon avait également impressionné les observateurs au volant d’une Williams F1 lors d’un échange de montures très médiatisé avec Juan Montoya.

ut eleifend at vulputate, Sed ipsum