Les voitures de la Haas CNC confisquées par la NASCAR !

Les deux voitures de la Haas CNC ont donc été confisquées aujourd’hui pour ailerons arrière non conformes. Scott Riggs avait qualifié la Chevrolet n°66 en treizième position alors que Johnny Sauter avait réussi à se qualifier en dernière position. Les pilotes de la Haas CNC Racing devraient tout de même participer à la course mais il y a fort à parier qu’ils s’élanceront du fond de peloton. La NASCAR devrait prendre des décisions dans les prochaines heures et des pénalités devraient tomber, peut-être même avant le début de ce rendez-vous.

L’année dernière, Dale Earnhardt Jr. avait été pénalisé par les officiels pour les mêmes raisons après les qualifications de la course de Darlington. Le chouchou du public américain avait écopé de 100 points de pénalité au classement général ainsi qu’au classement propriétaire. Son crew chief avait été suspendu durant six courses et la DEI avait versé une amende de 100 000 dollars.

Cette affaire ne tombe pas au meilleur moment pour cette équipe puisque la n°70 est déjà à 145 points du top-35, alors que Scott Riggs dispose tout de même de 182 points de marge. Affaire à suivre donc.

nec consectetur tempus Praesent dapibus libero.