Matt Kenseth espère retrouver le haut du classement à Dover.

Le champion 2003 a en effet participé à tous les playoffs depuis la mise en place du système en 2004. Cette impressionnante série pourrait bien prendre fin cette saison si Kenseth n’arrive pas à retrouver de la performance.

Actuellement à 190 points derrière Kasey Kahne, 12ème du classement du général, Kenseth peut entamer sa remontée dans le Top-12 avec un bon résultat à Dover – un circuit sur lequel il a déjà connu le succès. Kenseth totalise une victoire (2006) et cinq Top-5 sur le fameux Monster Mile.

Sur les trois dernières années (six courses).Kenseth a été un des pilotes les plus performant à Dover. Il possède le deuxième meilleur Rating (111.9), la deuxième meilleure position moyenne sur la piste (7.2) et le plus grand nombre de meilleur tour en course. Il a également bouclé 91% des tours dans le Top-15.

Toutes ces catégories sont dominées par Greg Biffle, le coéquipier de Kenseth à la Roush Fenway Racing. Biffle, qui reste sur une deuxième place lors des Coca-Cola 600 tente de conserver sa place dans le Top-12 après avoir manqué les playoffs lors des deux dernières saisons.

Un nouveau bon résultat à Dover devrait l’aider à consolider sa position dans le haut du classement de la NASCAR Sprint Cup. Il s’était imposé sur le Monster Mile en 2005 et a terminé dans le Top-10 lors de cinq des six dernières épreuves à Dover. Il est le pilote qui a le meilleur Rating (113.7), la meilleure position en piste (7.0) et le plus grand nombre de tours bouclés dans le Top-15 (93.6 %).

Ryan Newman est également un pilote qu’il faudra surveiller ce week-end. Le vainqueur des Daytona 500 en début de saison est à 85 points de la 12ème place du classement général. Il s’était imposé lors des deux épreuves de 2003 ainsi que lors de la course d’automne en 2004. Il ne s’y est plus imposé depuis, mais il a terminé deuxième l’année dernière. Sur les six dernières courses à Dover, Newman a un Rating de 101.0 et une position moyenne en piste de 8.1.

quis, ut sed Aenean suscipit id efficitur. tempus libero. in