LIFELOCK 400: Les pilotes à surveiller

Roger Penske est peut-être le propriétaire du Michigan International Speedway, mais statistiquement, Jack Roush doit s’y sentir chez lui. Trois des pilotes de la Roush Fenway Racing sont dans le Top-5 du Rating sur ce circuit : Carl Edwards (premier), Greg Biffle (troisième) et Matt Kenseth (cinquième).

Mais il y a un des pilotes de la Roush Fenway qui est vraiment le roi de cet ovale de 2 miles: Carl Edwards.

En s’imposant lors de l’épreuve de l’année dernière, le champion en titre de la NASCAR Nationwide Series avait mis fin à une série de 52 courses sans victoire pour l’équipe de la Ford n°99. Sur les six derniers courses au Michigan, Edwards est premier dans de nombreuses catégories statistiques.

Il a terminé dans le Top-10 dans cinq des six dernières courses et il possède le meilleur Rating au Michigan avec un total de 112.3. Sa position moyenne sur la piste est de 7.9 et sa vitesse moyenne sous drapeau vert est de 175.550 mph. C’est également lui qui le plus grand nombre de tours bouclés dans le Top-15 avec 88.2% et il a effectué pas moins de 329 dépassements durant ces tours.

Il est aussi à égalité troisième au nombre de meilleurs tours avec 81.

Son coéquipier Greg Biffle, qui reste sur de bons résultats ces dernières semaines, cherche toujours à décrocher sa première victoire de la saison. Biffle avait remporté deux épreuves de suite sur le circuit du Michigan (fin 2004 et début 2005) avant d’enchaîner cinq Top-10 de suite.

Mais en 2007, Biffle avait rencontré des problèmes ici et avait terminé 38ème et 19ème lors des deux épreuves. Pourtant, si l’on regarde les statistiques des six dernières courses à Michigan, Biffle y conserve le troisième meilleur Rating (105.4) et la troisième meilleure position sur la piste (9.7).

Kenseth a semble-t-il réussi à se reprendre après un passage à vide. 38ème à Phoenix, 41ème à Tallega et 38ème à Richmond. Après ces trois courses, Kenseth pointait à la 22ème place du classement de la NASCAR Sprint Cup. Depuis il a signé quatre Top-10 de suite et il est maintenant 15ème à seulement 34 points de Tony Stewart, dernier qualifié pour les playoffs.

Ce dimanche Kenseth pourrait bien continuer sa remonter vers le Top-12. Le champion 2003 de la NASCAR Sprint Cup s’est imposé à trois reprises et a terminé quatrième de la dernière course sur ce circuit. Depuis 2005, Kenseth y a un Rating de 104.1, une position moyenne sur la piste de 13.1 et il a bouclé 72.55% des trous dans le Top-15.

elit. elit. accumsan tempus libero. dolor sed ipsum eget