Scott Riggs assuré de prendre le départ des Lifelock 400

Scott Riggs, pilote de la Chevrolet Impala State Water Heaters #66; a réussi à terminer à la 21e place la semaine dernière à Pocono. Ce résultat permet à Joe Custer, le propriétaire de la voiture, de remonter à la 34e place du classement des propriétaires et ainsi s’assurer une place au départ des Lifelock 400 dimanche sur le Michigan International Speedway (MIS). La voiture de la Haas CNC Racing avait quitté le top-35 après avoir été sanctionnée par la Nascar pour non-conformité.

C’est la Toyota Camry NAPA #55 de Michael Waltrip qui fait les frais de la remontée de Riggs. Sa 37e place à Pocono a été insuffisante pour conserver une place dans le top-35 : il devra donc obtenir sa qualification au Michigan sur la piste.

C’est maintenant Roger Penske qui occupe la 35e position au classement des propriétaires, ce qui garantit à son pilote, Sam Hornish Jr (Dodge Charger Mobil 1 #77), une place au départ sur le MIS, un circuit qui a appartenu à Penske.

Quarante-six voitures sont attendues ce week-end, cela signifie que 11 d’entre elles devront se battre pour les huit dernières places lors de la séance de qualifications. Parmi ces 11 voitures, on retrouve la Ford Fusion Motorcraft #21 de Bill Elliott et la Dodge Charger Marathon American Spirit Motor Oil #45 de Terry Labonte. Ces deux pilotes sont d’anciens champions de la Nascar Sprint Cup Series, ce qui leur laisse une chance de participer à la course si leur temps est trop lent pendant les qualifications.

id libero. odio Donec tempus risus quis, Phasellus dapibus vulputate, in