Ryan Briscoe en pole position à Watkins Glen

Le triple poleman Helio Castroneves n’a pas signé un seul chrono lors du premier des trois segments déterminant la pole position. Durant cette séance de 20 minutes, Castroneves a été confronté à une rupture du câble d’accélérateur et s’élancera donc de la 26ème place sur la grille.

Son coéquipier de la Team Penske, Ryan Briscoe s’élancera à l’autre bon du peloton après qu’il ait signé le meilleur temps de cette séance de qualification. A noter que six équipes différentes ont placé au moins un pilote sur les trois premières lignes.

Cette pole position est la 171ème dans l’histoire de la Penske, toute disciplines confondues. Briscoe a décroché la pole position lors du dernier tour de la dernière session de 10 minutes grâce à une vitesse moyenne de 135.787 mph.

Justin Wilson s’élancera depuis la deuxième place sur la grille au volant de sa monoplace n°02 de la Newman/Haas/Lanigan. C’est la première fois cette saison que Wilson réussi à placer sa voiture sur la première ligne.

Ryan Hunter-Reay a décroché le troisième temps au volant de sa n°17 de la Rahal Letterman Racing. Scott Dixon, qui vise une quatrième victoire de suite à Watkins Glen, s’élancera depuis la quatrième place juste devant Oriol Servia.

fringilla commodo leo neque. vel, Praesent Phasellus