Première pole en carrière pour Franchitti !

Les spécialistes des circuits routiers étaient attendus au rendez-vous pour cette troisième course routière de la saison de NASCAR Nationwide Series, ce sont finalement les gros bras de la NASCAR qui s’en sont le mieux sorti de cette séance qualificative. Cependant pour la pole position la surprise est de taille puisque c’est l’ancien pilote d’IndyCar Dario Franchitti qui a signé le meilleur chrono en 121,327 mph.

Le pilote de la Ganassi, qui ne court plus en Cup faute de sponsor, devance Robby Gordon qui doit se contenter d’un tour en 120,693 mph. La première ligne est donc 100% Dodge.

Jimmie Johnson ne fait que de rares apparitions en Nationwide, et souvent celles-ci sont ponctuées par un mauvais résultat, mais le double champion en titre de la NASCAR Sprint Cup Series doit emmagasiner de l’expérience sur ce circuit routier et il a donc été engagé par la JR Motorsports pour piloter la n°48. Il s’est qualifié troisième juste devant Denny Hamlin.

Dans l’optique du classement général, Brad Keselowski effectue une bonne opération en se qualifiant cinquième. Lui qui est le moins bon des trois sur routier par donc avec un léger avantage sur ces rivaux que sont Clint Bowyer et Carl Edwards respectivement classés dix-septième et quinzième.

Le top-10 de la séance qualificative est complété par Kevin Harvick, Kyle Busch, Sam Hornish Jr., Ryan Newman et Max Papis.

Cinq pilotes sont restés sur le carreau lors de cette séance ; il s’agit de Burney Lamar, Kenny Hendrick, Derrike Cope, Larry Gunselman et Alex Garcia. Wheeler Boys et Stan Barrett sont eux qualifiés grâce au classement propriétaire de leur voiture.

massa et, Sed commodo libero. fringilla Donec mattis venenatis,