Almirola et Austin Dillon remportent les Duels

Almirola et Austin Dillon remportent les Duels

Aric Almirola et Austin Dillon remportent les Bluegreen Vacations Duels. Ils s’élanceront de la deuxième ligne de la grille de départ ce dimanche pour les DAYTONA 500.

Établir la grille de départ des DAYTONA 500 est toujours un exercice particulier qui prend en compte le résultat des qualifications, mais également des Duels. Ce jeudi soir, Aric Almirola et Austin Dillon remportent les Duels et s’assurent un départ en deuxième ligne dimanche sur le Daytona International Speedway pour The Great American Race.

Bluegreen Vacations Duel 1

Juste après le passage de la mi-course Alex Bowman s’arrête aux stands, suspectant un problème moteur. Ce sont finalement les pilotes Ford qui s’arrêtent les premiers à 26 tours du drapeau à damier, un tour avant les pilotes Toyota et deux avant les Chevrolet. La stratégie est la même pour tout le monde, uniquement du carburant.

Austin Cindric, qui doit se qualifier durant les Duels, reçoit une pénalité pour excès de vitesse dans les stands. Ce sont les pilotes Ford qui reprennent le manche à l’issue des arrêts.

À dix tours du drapeau à damier, la ligne intérieure se reforme sous l’impulsion de plusieurs pilotes Chevrolet et Toyota.

Dans le dernier tour Aric Almirola résiste à Christopher Bell, Ryan Newman et Joey Logano pour remporter sa Duel. Ryan Preece et Ty Dillon terminent dans le top 6 et assurent leur qualification. Austin Cindric récupère la qualification au temps.

Kyle Larson, Daniel Suárez, Michael McDowell et Jamie McMurray complètent le top 10.

Félicitation à toute l’équipe qui m’a fourni une excellente voiture. C’est une très bonne façon de débuter les Speedweeks.

Aric Almirola

Résultats

Bluegreen Vacations Duel 2

La pluie reporte le départ de la seconde Duel de près de 2 heures et 30 minutes.

Alors que les arrêts se profilent sous drapeau vert après 35 des 60 tours couverts, un accident intervient dans la ligne droite arrière. Chase Briscoe, Anthony Alfredo, Kaz Grala, B.J. McLeod et Garrett Smithley sont impliqués. Kaz Grala et Garrett Smithley devaient terminer meilleur pilote Open pour se qualifier pour les DAYTONA 500.

Un nouvel accident à quatre tours du drapeau à damier vient modifier encore une fois la donne. Garrett Smithley est une fois encore impliqué. Il déstabilise Brad Keselowski qui emporte William Byron, Ross Chastain ou encore Noah Gragson. Ce dernier ne peut poursuivre sa course et ne participera pas aux DAYTONA 500.

La course se termine sous le régime de l’Overtime. Alors que Bubba Wallace, Martin Truex Jr. et Kyle Busch parviennent à travailler ensemble sur la ligne intérieur, c’est Austin Dillon, bien aidé par Kevin Harvick, qui surprend tout le monde sur la ligne.

Je savais que Bubba Wallace allait bloquer à un moment.

Austin Dillon

Austin Dillon remporte la première Duel de la Richard Childress Racing avec le n°3 depuis Dale Earnhardt en 1999. Il devance Bubba Wallace, Kevin Harvick, Kyle Busch, Chase Elliott, Ryan Blaney, Corey LaJoie, David Ragan, Chris Buescher et Brad Keselowski.

David Ragan se qualifie grâce à son résultat dans la Duel et Kaz Grala récupère une place au temps.

Résultats

La grille de départ de la 63ème édition des DAYTONA 500

Commentaires