Dale Earnardt Jr déteste le format du Budweiser Shootout

Le pilote le plus populaire de la NASCAR, Dale Earnhardt Jr. a déclaré que les responsables avaient fait une grosse erreur en changeant le format du Budweiser Shootout, en particulier en ne raccourcissant pas le dernier secteur de la course.

L’année prochaine, le Shootout, comptera 75 tours (contre 70 aujourd’hui) découpés en deux segments: 25 et 50 tours. Tenant du titre, Earhnardt Jr. ne comprend pas cette évolution.

“50 tours c’est beaucoup trop long. On va se tourner autour pendant les 30 premiers tours. Le dernier segment ne devrait faire que 10 tours et là on pourrait parler de Shootout. La NASCAR n’a rien compris. Je déteste le format !”

Earnardt Jr. n’a par contre aucun problème avec le nouveau système de qualification pour cette course. Pour rappel, à partir de l’année prochaine, cette épreuve rassemblera les six meilleures équipes de chaque constructeur.

Le choix de ces équipes sera basé sur le classement propriétaire (et non pilote) de la fin de saison passée. On aura donc 24 voitures au départ de cette épreuve, avec six voitures de chaque constructeur.

quis sem, eget facilisis venenatis, nec sit Praesent ante. pulvinar Aenean Lorem