Michel Disdier s'engage en ARCA en 2009

Michel Disdier, le premier pilote français à courir dans un championnat de stock-car Américain depuis les années 60, a signé un contrat pour dix courses cette saison avec, pour objectif avoué, la NASCAR l’an prochain.

« L’an dernier, j’avais commencé à courir deux courses dans ce championnat ARCA, l’antichambre de la Nascar où j’ai pu me mesurer à des pilotes comme Scott Speed et où est passé un certain Juan Pablo Montoya. Mes deux premiers résultats – 13e à Salem et 19e à Toledo – ont été très positifs et m’ont permis de conclure un accord sur cette saison pour 10 courses avec le team Bowsher Racing, avec qui j’avais débuté en 2008, »

Son objectif est d’engranger de l’expérience afin d’atteindre son but :
« J’espère rouler en NASCAR en 2010 ».

En attendant, Michel va s’essayer au superspeedway qu’il va découvrir dès le 9 mai à Kentucky :

« Je vais gérer cela au fur et à mesure, je n’ai pas de pression. Je suis tellement bien dans cette équipe Bowsher, je me sens à l’aise avec eux. Grâce à mes courses de l’an dernier et aux tests effectués à Daytona, les organisateurs m’ont validé pour courir sur super speedway. C’est une nouvelle étape très importante dans mon objectif d’atteindre la NASCAR, qui est rappelons-le, le championnat automobile leader aux USA, avec plus de 90 millions de fans ! »

C’est donc un palier important que vient de franchir le pilote niçois qui, grâce à un talent évident et une volonté en acier inoxydable, s’est ouvert les portes jusque là fermées aux Français.

« Je remercie tous ceux qui m’ont aidé dans ce projet, les partenaires, les soutiens, les fans et je leur donne rendez-vous le long des dix courses auxquelles je vais participer cette saison. Je conclurai en annonçant la venue d’un nouveau partenaire pour cette saison : Carbone Lorraine. C’est un grand plaisir de compter sur cette entreprise française avec laquelle nous espérons aller très haut. »

A noter qu’une grande opération vient d’être lancée sur EBAY, par le biais d’une vente aux enchères d’espaces pub, avant chaque course de la saison. Entreprises et/ou particuliers auront la possibilités de parier pour remporter un des meilleurs espaces publicitaires présent sur notre voiture de course, d’une valeur de 50 000€. Vous trouverez plus d’infos sur notre site web : www.michel-disdier.com.

Début de la première vente aux enchères ; le lundi 20 avril 2009 !

Le calendrier de Michel Disdier en ARCA pour la saison 2009
9 mai : Kentucky Speedway
17 mai : Toledo Speedway
12 juin : Michigan Int’l Speedway
20 juin : Mansfield Motorsports Park
18 juillet : Kentucky Speedway
25 juillet : Berlin Raceway
1er août : Pocono Raceway
4 septembre : Toledo Speedway
19 septembre : Salem Speedway
11 octobre : Rockingham Speedway

Retrouvez le podcast de l’émission du 14 avril 2009 avec l’annonce de Michel Disdier et ses réponses à vous questions

Commentaires