Michel Disdier, le premier pilote français à courir dans un championnat de stock-car Américain depuis les années 60, a signé un contrat pour dix courses cette saison avec, pour objectif avoué, la NASCAR l’an prochain.
“L’an dernier, j’avais commencé à courir deux courses dans ce championnat ARCA, l’antichambre de la Nascar où j’ai pu me mesurer à des pilotes comme Scott Speed et où est passé un certain Juan Pablo Montoya. Mes deux premiers résultats – 13e à Salem et 19e à Toledo – ont été très positifs et m’ont permis de conclure un accord sur cette saison pour 10 courses avec le team Bowsher Racing, avec qui javais débuté en 2008,”
Son objectif est d’engranger de l’expérience afin d’atteindre son but :
“J’espère rouler en NASCAR en 2010”.
En attendant, Michel va s’essayer au superspeedway qu’il va découvrir dès le 9 mai à Kentucky :
« Je vais gérer cela au fur et à mesure, je n’ai pas de pression. Je suis tellement bien dans cette équipe Bowsher, je me sens à l’aise avec eux. Grâce à mes courses de l’an dernier et aux tests effectués à Daytona, les organisateurs m’ont validé pour courir sur super speedway. C’est une nouvelle étape très importante dans mon objectif datteindre la NASCAR, qui est rappelons-le, le championnat automobile leader aux USA, avec plus de 90 millions de fans ! »
C’est donc un palier important que vient de franchir le pilote niçois qui, grâce à un talent évident et une volonté en acier inoxydable, s’est ouvert les portes jusque là fermées aux Français.
« Je remercie tous ceux qui m’ont aidé dans ce projet, les partenaires, les soutiens, les fans et je leur donne rendez-vous le long des dix courses auxquelles je vais participer cette saison. Je conclurai en annonçant la venue d’un nouveau partenaire pour cette saison : Carbone Lorraine. C’est un grand plaisir de compter sur cette entreprise française avec laquelle nous espérons aller très haut. »
A noter qu’une grande opération vient d’être lancée sur EBAY, par le biais dune vente aux enchères despaces pub, avant chaque course de la saison. Entreprises et/ou particuliers auront la possibilités de parier pour remporter un des meilleurs espaces publicitaires présent sur notre voiture de course, dune valeur de 50 000. Vous trouverez plus dinfos sur notre site web : www.michel-disdier.com.
Début de la première vente aux enchères ; le lundi 20 avril 2009 !
Le calendrier de Michel Disdier en ARCA pour la saison 2009
9 mai : Kentucky Speedway
17 mai : Toledo Speedway
12 juin : Michigan Int’l Speedway
20 juin : Mansfield Motorsports Park
18 juillet : Kentucky Speedway
25 juillet : Berlin Raceway
1er août : Pocono Raceway
4 septembre : Toledo Speedway
19 septembre : Salem Speedway
11 octobre : Rockingham Speedway
Retrouvez le podcast de l’émission du 14 avril 2009 avec l’annonce de Michel Disdier et ses réponses à vous questions