Matt Kenseth en pole position !

Matt Kenseth est devenu le septième poleman différent cette saison 2009 de NASCAR Sprint Cup Series après avoir réalisé le meilleur tour lors des qualifications sur le Darlington Raceway. Le pilote de la Roush Fenway Racing a réalisé son meilleur temps en 27,394 secondes, soit à la vitesse moyenne de 179,514 mph.

Cerise sur le gâteau, le champion 2003 de la NASCAR Sprint Cup Series a signé le nouveau record du circuit. Il déloge ainsi son équipier Greg Biffle qui avait établi le record il y a tout juste un an.

Jeff Gordon partira depuis la première ligne grâce à un tour en 27,494 secondes. Ryan Newman signe la troisième meilleure performance de la séance devant Sam Hornish Jr. et le rookie Joey Logano.

Le top-10 de cette séance est complété par Jeff Burton, Kasey Kahne, Kurt Busch, Carl Edwards et Marcos Ambrose.

Jimmie Johnson s’élancera depuis l’arrière du peloton après avoir tapé le mur lors de la séance. Il sera obligé d’utiliser sa voiture de réserve.

Pour la seconde fois de la saison, Scott Speed n’est pas qualifié. Jeremy Mayfield ne sera pas non plus de la partie, au contraire de Sterling Marlin, Scott Riggs, Dave Blaney, Joe Nemechek, Brad Keselowski, David Gilliland, Regan Smith et Max Papis.

commodo mi, id risus Lorem mattis risus.