Matt Kenseth aux portes du top-10

L’équipe de Matt Kenseth aura encore bien travaillé dans les stands et le pilote de la Ford Fusion n°17 a effectué une course solide ce lundi ce qui a permis au champion 2003 de partir du Pocono Raceway avec une onzième place à l’arrivée. C’est également cette place qu’il occupe au classement général avec plus de cent points d’avance sur le treizième.

Matt Kenseth : “le résultat est meilleur que ce que nous pensions. Nous n’avons pas été excellent et il s’est passé l’inverse d’il y a quelques semaines. En juin nous avions été bon mais nous avions mal fini. Nous avons eu une bonne stratégie et nous avons pu gagner quelques places à la fin.”

Parti douzième, Kenseth avait une bonne tenue de route mais il était assez lent. Peu avant la mi-course son équipe a décidé de le laisser en piste pour qu’il engrange cinq points de bonus. Il ravitaillera au tour 93 alors qu’une neutralisations allait intervenir trois boucle plus tard. Kenseth allait ainsi se replacer en troisième position.

Lors des cent derniers tours, Kenseth ne sera jamais moins bien classé que treizième Douzième lors de la huitième neutralisation au tour 166, son chef d’équipe Drew Blickensderfer optait pour un ravitaillement à deux pneumatiques. Neuvième au restart, il remontera jusqu’en cinquième place au tour n°180 mais par la suite il perdra régulièrement des positions pour finalement échouer aux portes du top-10.

Ce résultat est le troisième de onzième ou mieux lors des quatre dernières courses. Un point devant son équipier Greg Biffle, Matt Kenseth en compte 102 d’avance sur Kyle Busch. Il reste maintenant cinq courses à Kenseth pour décrocher un billet pour les playoffs et ce pour la cinquième année de suite.

Matt Kenseth : “toutes les arrivées, de Daytona à Richmond, sont importante. Nous faisons de notre mieux chaque week-end et nous espérons tous être dans le Chase.”

massa elit. ut ut risus. vel, Aliquam mattis felis