Donny lia s’impose à Bristol !

Parti depuis la pole position, Ted Christopher allait mener le premier segment de 75 tours. Reparti en tête pour la seconde partie de course, Christopher semblait bien parti pour décrocher une nouvelle victoire en NASCAR Whelen Modified mais Lia ne l’entendait pas de cette oreille.

Après avoir tenté à plusieurs reprises de s’infiltrer à l’intérieur, Lia a essayé l’extérieur, sans succès avant de bumper une nouvelle fois Christopher. Si le bump n’était pas des plus violents, il était suffisant pour déstabiliser Christopher et permettait à Lia de prendre la tête.

Le dernier restart à une dizaine de tours du but ne changeait rien. Même si Lia le volait et était alors contraint de laisser passer Christopher, il récupérera facilement la tête de l’épreuve pour ne plus la quitter. Il s’impose finalement devant Ted Christopher.

Vainqueur des deux dernières épreuves disputées, Ryan Preece doit se contenter de la troisième place sur le Bristol Motor Speedway. Brunnhoelzl, Pitkat, Szegedy, Pennink, Flemke, Burt Myers et Rudolph complètent le top-10.

Cette course étant commune à la NASCAR Whelen Modified Tour (NWMT) et à la NASCAR Whelen Southern Modified Tour (NWSMT), il y a deux “vainqueuers : Lia meilleur représentant de la NWMT et George Brunnhoelzl III, meilleur pilote de la NWMST. Au niveau de la répartition des points des deux championnats, un classement est réalisé pour chacune des séries : Lia et Brunnhoelzl marquent donc le même nombre de points dans leurs championnats respectifs.

Deux pilotes de NASCAR Sprint Cup Series étaient engagés et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’ont pas brillé, loin de là. Dès le deuxième tour, Ryan Newman touchait Civali et allait toucher le mur extérieur dans la ligne droite arrière. C’était l’abandon pour Newman.

Il faudra attendre le 38ème tour pour voir Kasey Kahne lappé pour la première fois de la course. Il terminera l’épreuve à pratiquement cinquante tours du vainqueur !

id sem, diam sit nec fringilla mattis leo Donec id commodo suscipit