Kyle Busch met fin à la série d’Hornaday

Kyle Busch, dont la dernière victoire en Truck remontait à Atlanta début mars, a donc mis fin à l’incroyable série de cinq victoires consécutives de Ron Hornaday Jr. en remportant les O’Reilly 200 sur le Bristol Motor Speedway. C’est la seconde fois que le plus jeune des frères Busch s’impose dans le Tennessee puisqu’il avait déjà remporté cette épreuve l’année dernière.

Sur la ligne d’arrivée, le pilote Toyota a facilement devancé Matt Crafton. Busch a pris la tête à Jason White au tour 124 pour ne plus la lâcher ensuite. Lors de l’ultime drapeau jaune au tour 175, il n’a eu qu’à assurer pour remporter sa troisième victoire de la saison en Truck, alors qu’il signe son douzième succès de la saison toutes catégories confondues.

Kyle Busch : “Bristol est un circuit très sympa. De plus, j’ai compris la technique qu’il fallait adopter sur ce tracé. Nous savions que nous avions un truck rapide. C’est bien d’être enfin de retour sur la victory lane”.

Busch n’était pas aussi confiant sur ses chances de victoire à la fin des essais. Parti sixième, le pilote de la Billy Ballew Motorsports avait besoin de seulement 32 tours pour remonter dans le peloton et s’emparer du commandement de l’épreuve.

Arrivé en troisième position, le triple champion Ron Hornaday Jr. n’aura donc pas réussi à s’imposer six fois de suite. Son compteur reste donc bloqué à cinq succès consécutifs et il est donc toujours à égalité avec les légendaires Richard Petty et Bobby Allison.

Ron Hornaday : “Bristol est l’un des circuits les plus compliqués. Mais je suis tout de même satisfait puisque nous terminons dans le top-5 et c’est ce qu’il nous fallait en terme de points”.

Le pilote Chevrolet devance donc toujours Matt Crafton au championnat avec une marge de 211 points.

Parti en pole position, Ryan Newman a finalement terminé quatrième devant Brian Scott, Aric Almirola, David Starr, T.J. Bell, Stacy Campton et Timothy Peters. J.R. Fitzpatrick est le meilleur rookie en onzième position.

ipsum id luctus ut commodo felis elit. sit