Ryan Truex s’impose à Lime Rock

En remportant les Mohegan Sun 200 sur le Lime Rick Park, Ryan Truex s’est encore un peu plus installé dans la peau du favori pour le titre de champion en NASCAR Camping World East Series.

Auteur de la pole position, Matt DiBenedetto – pilote de développement de la Joe Gibbs Racing – allait mener 56 tours avant d’être pis dans un accident au tour 70. Deuxième de l’épreuve à ce moment là, Truex a alors hérité de la tête et a parfaitement résisté au vétéran Eddie MacDonald lors des deux derniers restarts pour décrocher sa troisième victoire de la saison.

Ryan Truex : “Je pense vraiment que nous avions la meilleure voiture. Je rattrapais Matt DiBenedetto et malheureusement il a été impliqué dans un accident. C’est dommage cela aurait été sympa de se battre contre lui.”

C’est à Watkins Glen, au mois de juin dernier, que Ryan décroché sa première victoire en carrière. Au mois de juillet après l’épreuve sur le Thompson International Speedway, dans le Connecticut, il prenait la tête du classement général pour la toute première fois de sa carrière. Ryan, âgé de 17 ans, est le pilote de développement de la Michael Waltrip Racing.

La deuxième place de MacDonald est son meilleur résultat sur ce circuit routier mais il concède de nouveau des points à Truex dans la lutte pour le titre. MacDonald est deuxième à cinquante longueurs de Truex.

Vainqueur de cette course en 2008, mais également champion de la série quelques semaines plus tard, Matt Kobyluck a connu un week-end difficile. Il a tout d’abord eu de l’eau dans son carburant lors des qualifications. Il a donc été contraint de partir depuis l’arrière du peloton, mais au bout de deux tours sa course était déjà terminée, la faute à des problèmes moteur. Il accuse désormais un retard de 133 points sur Truex.

Brett Moffitt, neuvième, Steve Park, onzième et Jody Lavender, treizième ont également perdu beaucoup de points à Lime Rock sur le leader du classement général.

massa lectus vel, mattis risus libero. efficitur. venenatis luctus