En simposant la semaine dernière sur le Bristol Motor Speedway, Kyle Busch a décroché sa 55ème victoire en carrière et plus important, est remonté à seulement 34 points du Top-12 du classement de la NASCAR Sprint Cup, synonyme de qualification pour les playoffs.
Avec seulement deux courses avant le début du Chase, le temps commence à manquer pour les pilotes en dehors du Top-12 et qui veulent pouvoir jouer le titre en fin de saison.
Mais Busch a des raisons dêtre optimiste. Historiquement, ce déficit de 34 points à deux course de la fin de la saison régulière na jamais empêché un pilote de se qualifier pour le Chase. Lors des cinq dernières années, trois pilotes ont participé au playoffs alors quils avaient au moins 34 points de retard à ce moment de la saison.
La plus grosse performance a été réalisée par Kasey Kahne qui en 2006 avait effacé un retard de 90 points pour rentrer dans le Top-10.
En 2004, la première saison du Chase, Mark Martin et Jeremy Mayfield possédaient tous les deux 35 points de retard sur le 10ème du classement général et se sont quand même qualifié pour les playoffs.
Une autre bonne nouvelle pour Busch, cest quil possède un Rating de 100.8 sur les deux prochains circuits Atlanta et Richmond.
Dailleurs après sa 55ème victoire, Busch sest montré plus motivé que jamais et a une nouvelle fois déclaré quil avait comme objectif dégaler les 200 victoires de Richard Petty.
Kyle Busch :
« Jaimerai pouvoir remporter 200 courses dans les trois séries nationales de la NASCAR. Cest un nombre impressionnant. Ce nest bien sûr pas aussi fort que les 200 victoires en NASCAR Sprint Cup, mais je pense que nous avons de quoi le faire. Jai encore beaucoup dannées devant moi et nous verrons si je peux atteindre ce nombre. »