Andrew Ranger en pole à Trois-Rivières

Alors qu’il ne dispute pas l’intégralité de la saison 2010 de NASCAR Canadian Tire Series, le champion en titre, Andrew Ranger, a décroché la pole position du Grand Prix de Trois-Rivières, la troisième cette saison, la huitième de sa carrière.

Le jeune pilote de 23 ans a bouclé son meilleur tour en 68,291 secondes, battant l’ancien record du circuit routier de 1,53 mile établi l’an passé par son compatriote Alex Tagliani en 68,374 secondes. Il s’agit de la première pole de Ranger pour le GP3R 100 alors qu’il a déjà remporté deux fois cette course prestigieuse.

Ranger a déjà visité la Victory Lane à trois reprises cette saison : à Sonoma en NASCAR K&N Pro Series West, à Lime Rock Park en NASCAR K&N Pro Series East et à Toronto en NASCAR Canadian Tire Series, à chaque fois sur des circuits routiers.

JR Fitzpatrick partira en première ligne. Le pilote de 22 ans est lui aussi un spécialiste des circuits routiers avec un succès l’an dernier à Montréal, trois des quatre dernières victoires sur ce type de circuit et deux poles à Trois-Rivières.

La deuxième ligne est partagée par Kerry Micks et Anthony Simone. Jason Hathaway, Don Thomson Jr., DJ Kennington, Scott Steckly, Ron Beauchamp Jr. et Louis-Philippe Dumoulin, le local de l’étape, complètent le top-10.

Le leader du classement, Kennington, a touché un des murs extérieurs pendant sa qualification sans toutefois occasionner de dommages majeurs à sa voiture. Fitzpatrick est lui parti en tête à queue à la fin de son run de qualification, sans rien toucher.

Le drapeau vert du Grand Prix de Trois-Rivières sera agité à 15h30 heure locale ce dimanche, soit 21h30 en Europe.

eget risus eleifend adipiscing consequat. mattis efficitur.