Bientôt des playoffs en NASCAR Nationwide

De nombreux observateurs et fans de NASCAR attendent une évolution du règlement de la NASCAR Nationwide Series permettant de mettre plus en avant les jeunes pilotes de ce championnat destiné au départ à les former avant de sauter dans le grand bain de la Cup.

Selon plusieurs sources, la NASCAR étudierait actuellement un format de playoffs pour la Nationwide qui exclurait les pilotes de la Sprint Cup.

Le nouveau règlement réduirait ou enlèverait des points aux pilotes de Cup classé dans le Top-35 et qui rouleraient en Nationwide.

Une rencontre a d’ailleurs été organisée lundi entre le président de la NASCAR Mike Helton et les équipes de Nationwide pour discuter des évolutions du règlement de la série.

Toujours selon les rumeurs, si des playoffs sont instaurés en Nationwide, ils comporteront moins de pilotes et moins de courses que ceux utilisés en Sprint Cup.

L’objectif de cette évolution est d’éviter que les pilotes de Sprint Cup dominent le championnat Nationwide et empêche ainsi à nouveaux talents d’émerger. Depuis quatre ans, le titre de Nationwide a été remporté par un pilote qui roule à plein temps en Cup et la saison 2010 devrait se terminer de la même manière avec Brad Keselowski et Carl Edwards en lutte pour la première place.

Au final, les pilotes de Cup pourraient continuer à rouler en Nationwide, mais sans jouer le championnat. Les propriétaires marqueraient des points, mais pas le pilote qui se contenterait d’empocher l’argent.

ut sed sit Aenean elit. ipsum ipsum Lorem Curabitur