Objectif victoire pour Carl Edwards

Qu’il semble loin le temps où Carl Edwards effectuait un backflip à l’issue de ses victoires. En fait, son dernier succès en NASCAR Sprint Cup Series remonte à l’épreuve d’Homestead en fin de saison 2008 soit près de deux ans de disette pour le pilote Roush.

Après avoir traversé la saison 2009 tel un fantôme, Edwards semblait être parti sur les mêmes bases qu’en 2009 lors de la première moitié de la saison. Sept top-10, deux abandons, une exclusion, pas de quoi s’en relever la nuit. Mais voilà, à Daytona, pour l’épreuve estivale, la saison de Carl Edwards a pris un virage à 180 degrés.

Depuis ce moment, Carl Edwards n’est ni plus ni moins que le pilote qui a marqué le plus de points avec en neuf courses une pole position, cinq top-5 et huit top-10, bien autre chose que la première partie de la saison.

Cependant tout n’est pas parfait pour Edwards, certes il est qualifié pour le Chase, mais il n’a pas de victoire, donc aucun point de bonus, de plus s’il enchaîne les bons résultats il a encore beaucoup de mal à pointer régulièrement en tête des courses, il n’a pris que vingt-cinq points cette année ce qui est le plus mauvais total des Chasers qualifiés. En fait, dans le top-20 seul Dale Earnhardt Jr., piètre dix-neuvième, fait moins bien que lui avec cinq unités de moins.

Carl Edwards arrive cependant avec la ferme intention de s’imposer, même si Richmond n’est pas forcément son ovale de prédilection, en tout cas du point de vue des chiffres. En douze participations, il compte un top-5, c’était en mai cette année, quatre top-10, dix-sept tours menés, deux cette année et quinze à l’automne 2007. Là encore, pas de quoi fouetter un chat, pourtant le pilote Roush est confiant.

Carl Edwards : “Richmond est un ovale très sympa. Nous nous sommes classés cinquième cette année. Nous n’aurons pas de stress car déjà qualifiés pour les playoffs. C’était l’un des objectifs de la saison que d’être qualifié avant Richmond et nous l’avons atteint. Je suis fier de mes gars.”

odio venenatis fringilla felis Lorem ut sit efficitur. dictum tempus dolor. quis,