Le tracé et le nom de l'épreuve d'Indianapolis révélés

La NASCAR a révélé le nom de l’épreuve qui sera disputé sur le circuit routier d’Indianapolis en XFINITY, ainsi que le tracé qui sera utilisé pour cette première course routière dans les séries nationales NASCAR à Indianapolis.

Matt DiBenedetto avait roulé sur deux tracés différents au mois de janvier afin de permettre à la NASCAR de choisir lequel des deux tracés il faudra utiliser pour les Pennzoil 150 at the Brickyard. C’est finalement la version utilisée en IndyCar qui a été retenue.

L’épreuve routière se disputera sur le tracé de 2,439 miles, comprenant 14 virages et lors de la course il faudra boucler 62 tours. Les deux premiers segments seront de vingt tours chacun, le dernier de vingt-deux.

“Ce que j’aime le plus dans ce tracé c’est qu’il y a plusieurs endroit où dépasser. Ce que nous aimons le plus en tant que pilote ce sont les gros freinages. À la fin de la ligne droit avant vous avez un gros freinage et un autre avant le virage n°7. Il y a aussi un autre gros freinage avant les virages 12, 13 et 14.”

Matt DiBenedetto

La course d’Indianapolis est programmée le samedi 4 juillet 2020 à 13 h 30 heure locale (19 h 30 en France) et sera diffusée par NBC.

P150-Road-Course-Map-2020

One thought on “Le tracé et le nom de l'épreuve d'Indianapolis révélés

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

id diam commodo suscipit Praesent vulputate, elementum dapibus Lorem dictum