Chase Briscoe premier vainqueur sur le routier d’Indy !

À domicile Chase Briscoe remporte la victoire sur le circuit routier de l’Indianapolis Motor Speedway en NASCAR XFINITY Series au terme d’une fin de course des plus disputées.

À deux tours du terme de la course Chase Briscoe a forcé la décision au freinage du virage n°1 face à AJ Allmendinger qui n’a pas tout tenté pour bloquer son rival. Chase Briscoe reprend alors les commandes de la course et s’en va remporter l’épreuve inaugurale de la XFINITY sur le routier de l’Indianapolis Motor Speedway.

C’est déjà la cinquième victoire cette saison pour le pilote de la Ford Mustang n°98 de la Stewart-Haas Racing qui a célébré la victoire en gripant au grillage comme l’avait fait en son temps son patron, Tony Stewart.

Tout le monde sait que j’ai grandi non loin d’ici en admirant Tony Stewart. Ce n’est pas le même prestige, ce n’est pas sur l’ovale, mais qu’importe c’est l’Indianapolis Motor Speedway. J’ai rêvé de rouler sur ce tracé, alors gagner ici c’est incroyable.

Chase Briscoe

Au terme d’une fin de course extrêmement disputée entre les cinq premiers, Chase Briscoe s’impose devant Justin Haley, Noah Gragson, AJ Allmendinger et Austin Cindric. Ross Chastain, Justin Allgaier, Alex Labbe, Michael Annett et Preston Pardus complètent le top 10.

Dès les premiers tours Austin Cindric prend le meilleur sur Justin Allgaier. Le pilote de la Team Penske domine le premier segment devant son rival de la JR Motorsports. À trois tours du terme de ce premier segment, Vinnie Miller est à l’origine de la première intervention de la voiture de sécurité pour une crevaison et des débris disséminés partout sur la piste.

AJ Allmendinger, parti de la trentième place se fait piéger en entrant dans les stands alors que ceux-ci viennent de fermer et doit donc repartir de l’arrière du peloton.

Chase Briscoe ressort des stands en tête, mais dès la relance il est sous la pression d’Austin Cindric qui ne parvient pas à passer d’autant qu’une neutralisation deux tours après la relance vient ralentir le peloton.

Lors de la relance suivante Austin Cindric prend le meilleur sur Chase Briscooe, mais il s’avère qu’il a coupé la ligne avant le leader en ayant anticipé la relance. Il est donc logiquement pénalisé. Chase Briscoe remporte finalement le deuxième segment qui s’est terminé sur un green-white-checkered du fait d’une nouvelle neutralisation causée par un problème mécanique de Brandon Jones.

Chase Briscoe continue sa domination dans le dernier segment, mais à dix tours du terme de l’épreuve, un problème mécanique de Tommy Joe Martins conduit à une nouvelle intervention de la voiture de sécurité.

Chase Briscoe mène alors la course devant AJ Allmendinger, Austin Cindric, Justin Allgaier et Justin Haley pour le top 5. Lorsque les stands ouvrent tous les leaders plongent dans la voie des stands pour prendre quatre gommes neuves. Seuls Preston Pardus, Kyle Weatherman et Timmy hill restent en piste. Justin Allgaier est pénalisé pour avoir roulé sur un équipement, en l’occurrence un tuyai de ravitaillement.

Dès la relance Chase Briscoe et AJ Allmendinger se jouent des pilotes restés en piste et commencent à s’expliquer pour la victoire finale, tandis qu’Austin Cindric prend le meilleur sur Noah Gragson pour la troisième place.

La semaine prochaine la deuxième division de la NASCAR sera sur le Kentucky Speedway pour deux épreuves, la première le jeudi 9 juillet, la seconde le vendredi 10 juillet.

Grille de départ
Résultats
Classement des pilotes
Classement des propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

commodo quis suscipit libero efficitur. at Curabitur mattis Aenean consequat. mattis