Takuma Sato enchaîne lors du Fast Friday

Takuma Sato enchaîne lors du Fast Friday

Takuma Sato est bel et bien l’homme fort à Indianapolis, à l’occasion du Fast Friday il enchaîne avec un troisième meilleur chrono consécutif.

Qui va bien pouvoir arrêter Takuma Sato ? Personne si l’on se fie aux chronos des trois premières journées d’essais sur l’Indianapolis Motor Speedway. En effet, le Japonais de la Dale Coyne Racing signe le chrono de référence du Fast Friday en 38,6616 secondes à 232,789 mph de moyenne. Il devance Alexander Rossi, Pato O’Ward, Marcus Ericsson et Scott Dixon pour le top 5.

Lors de l’Happy Hour du Fast Friday (la dernière heure de la séance), Takuma Sato enchaîne une simulation de qualification de quatre tours avec un vent à plus de 20 mph. S’il a signé le meilleur chrono, il ne réalise que le cinquième temps des pilotes ayant effectué une simulation de quatre tours chronométrés consécutifs. Dans cette configuration c’est Tony Kanaan qui s’en sort le mieux à 230,517 mph de moyenne.

Nous manquions d’appui dans le troisième tour et nous en avons encore perdu dans le quatrième. Les tours trois et quatre sont la clé.

Takuma Sato

Jimmie Johnson a été le premier pilote à taper le mur depuis le début des essais. Le pilote de la Chip Ganassi Racing a tapé à l’extérieur du virage n°2 après 1 h 25 de séance, mais son écurie a pu réparer pour qu’il reprenne la piste en fin de journée.

Ce samedi les qualifications débuteront à 11 h 00 heure locale (17 h 00 en France). Les officiels ont fait le pari d’avancer d’une heure du fait des conditions météorologiques voulues mauvaises en fin de journée.