Ryan Newman veut revenir à la compétition ‘le plus vite possible’

Invité de l’émission Today sur NBC ce mercredi matin, Ryan Newman confirme son désir de revenir au plus vite à la compétition. Le week-end dernier il était présent dans les paddocks de la NASCAR à l’occasion de l’épreuve de Phoenix.

Lors de son interview Ryan Newman avoue avoir perdu connaissance lors de son accident dans le dernier tour des DAYTONA 500. Il admet également ne pas s’être souvenu de tous les événements de la course.

Il faut du temps pour guérir. J’ai été assommé. Il y a eu une période lors de laquelle je ne me souvenais pas d’une partie de la course. Je me sens chanceux. Quand vous regardez l’accident vous pensez que c’est spectaculaire dans le mauvais sens du terme.

Ryan Newman

Âgé de 42 ans, Ryan Newman n’envisage pas de prendre sa retraite. Le pilote de la Roush Fenway Racing aime trop la compétition pour se retirer après cet accident.

J’aime ça. J’ai beau avoir 42 ans, j’aime vraiment ça. C’était douloureux de ne pas monter dans la voiture, de ne pas faire ce que je fais depuis tant d’années. J’ai commencé la compétition quand j’avais 4 ans, 4 ans et demi.

Ryan Newman

Extrait de sa voiture en un peu plus d’un quart d’heure (15 minutes et 40 secondes précisément – ndlr), Ryan Newman a passé 42 heures à l’hôpital à la suite de cet accident. C’est par le biais d’un communiqué le mois dernier qu’il a indiqué souffrir d’une blessure à la tête. Présent à Phoenix le week-end dernier, Ryan Newman n’en a pas dit plus sur sa blessure, simplement qu’il n’y avait pas de date prévue pour son retour à la compétition.

Depuis l’accident de Ryan Newman, la Roush Fenway Racing fait confiance à Ross Chastain pour piloter la Ford Mustang n°6.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Donec Aliquam ut risus porta. massa elementum libero dolor