Andre Castro va chercher la victoire à Road America

À la lutte avec Pierre Verne et Arthur Lehouck sur la première moitié de course, Andre Castro a ensuite géré son avance jusqu’au drapeau à damier pour remporter l’épreuve spéciale organisée par la ligue i-FRN avec les NASCAR Whelen Euro Series.

À Charlotte, c’est Gary Dumont qui s’était imposé donnant l’avantage aux pilotes i-FRN. Sur le tracé de Road America Andre Castro a remis les compteurs à égalité pour les NASCAR Whelen Euro Series.

Andre Castro s’impose devant Arthur Lehouck, Bavo Follon, Guillaume Hesnault, Giorgio Maggi, Loris Hezemans, Jean Baptiste Charles, Gilles Chatelain, Ugo Debets et Anthony Rafaël pour le top 10.

Spécialiste des circuits routiers Arthur Lehouck signe la pole position devant Andre Castro et Pierre Verne. Ce sont ces trois pilotes qui se détachent dans le premier relai et comptent plus de six secondes d’avance sur le reste de la concurrence au moment d’aborder l’unique passage par la voie des stands aux alentours de la mi-course.

Arthur Lehouck et Andre Casto se marquent en entrant tous les deux à la fin du onzième tour, une boucle avant Pierre Verne. Les écarts sont sensiblement les mêmes entre les trois leaders.

Mais au tour 14 Arthur Lehouck déstabilise Tobias Dauenhauer, ce qui a de grandes conséquences, puisque Pierre Verne puis Loris Hezemans le percutent ce qui conduit à l’abandon du pilote de la Race Clutch, alors que le Néerlandais peut poursuivre la course, mais dit adieu à son capot moteur.

Petit à petit Andre Castro s’échappe et c’est dans le top 10 que l’on trouve des batailles pour les positions, notamment entre Guillaume Hesnault, Giorgio Maggi et Loris Hezemans pour la quatrième place. C’est finalement le Suisse qui a le dernier mot devant le Français et le Néerlandais.

À trois tours du drapeau à damier, Giorgio Maggi perd le contrôle dans le virage n°5 ce qui permet à Guillaume Hesnault de reprendre la quatrième place. Il tiendra bon jusqu’au drapeau à damier malgré des tentatives de Giorgio Maggi jusque dans le dernier virage.

Revivez la course en intégralité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

diam ante. at mattis ut id, dolor sem, felis