Josef Newgarden intouchable

L’Iowa Speedway est clairement la piste préférée du double champion IndyCar qui a encore une fois produit une course de grande qualité pour s’imposer pour la première fois cette saison.

Dans l’histoire de l’Iowa Speedway jamais le poleman ne s’était imposé en NTT IndyCar Series. C’était sans compter sur Josef Newgarden qui a mené plus de 200 tours pour la quatrième fois lors des six dernières venues sur le short track de l’Iowa.

Cette victoire est la première cette saison pour Josef Newgarden et la seconde de rang pour la Team Penske après le succès acquis par Simon Pagenaud vendredi soir sur cette même piste.

Tous les gars ont fait un travail incroyable. J’étais déçu pour eux hier. Je savais que nous avions la vitesse. J’avais toute confiance en l’équipe. À Road America nous avions déjà la voiture pour gagner le samedi.

Josef Newgarden

Josef Newgarden s’impose finalement devant Will Power, Graham Rahal, Simon Pagenaud, Scott Dixon, Oliver Askew, Jack Harvey, Alexander Rossi, Marcus Ericsson et Tony Kanaan pour le top 10

Parti de la pole position, Josef Newgarden s’est encore une fois affirmé comme l’homme fort sur l’Iowa Speedway. Si son coéquipier Will Power a été son plus proche rival lors de la première moitié de la course, c’est Pato O’Ward qui s’est affirmé sur la seconde partie de l’épreuve.

Juste avant la mi-course, alors que tous les pilotes ont effectué deux arrêts, Ed Carpenter part à la faute et contraint les officiels à faire intervenir la voiture de sécurité pour la première fois de la soirée. Si Josef Newgarden continue de dominer, Pato O’Ward profite de la relance pour prendre le meilleur sur Will Power pour la deuxième place.

Le pilote Arrow McLaren Racing SP est le premier des leaders à passer par la voie des stands, mais il cale au moment de repartir, ce qui lui fait perdre un tour et toute chance de victoire.

Au tour 180 Ryan Hunter-Reay abandonne après avoir tapé le mur intérieur en sortant des stands. Cet accident permet à Josef Newgarden de reprendre les commandes de la course, puisque Oliver Askew profite de la neutralisation pour passer par la voie des stands.

Après une série de cinq courses en quinze jours, l’IndyCar va prendre une pause puisque la prochaine épreuve se déroulera le 9 août prochain sur le tracé routier de Mid-Ohio.

Grille de départ
Résultats

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

efficitur. tristique Donec adipiscing luctus tempus mattis id massa ante. mattis