Josef Newgarden remporte une course tactique à Gateway

Déja victorieux sur le World Wide Technology Raceway de Gateway il y a trois ans de cela, Josef Newgarden renoue avec la victoire sur cet ovale de 1,25 mile de développement. Le pilote de la Team Penske s’impose au terme d’une course extrêmement tactique où tout s’est joué dans les stands lors des différents arrêts sous drapeau vert.

Le pilote de la Team Penske a pris le meilleur sur Pato O’Ward dans la voie d’accélération lors du troisième et dernier passage par la voie des stands. Dès lors le double champion de la discipline n’a eu qu’à gérer l’écart avec Pato O’Ward qui n’a jamais pu porter d’attaque, d’autant que la course se termine sous drapeau jaune pour les quatre derniers tours à la suite d’une erreur de Takuma Sato dans le dernier virage du tracé.

Tout s’est joué dans les stands. Mes gars ont été incroyable dans les stands. Je suis très fier de mon équipe. Ils ont gagné la course. Ce n’est pas moi qui l’ai gagnée.

Josef Newgarden

Josef Newgarden s’impose donc devant Pato O’Ward, Will Power, Rinus VeeKay, Scott Dixon, Colton Herta, Felix Rosenqvist, Conor Daly, Takuma Sato et Santino Ferrucci pour le top 10.

Dès le départ Takuma Sato conserve les commandes de la course devant Josef Newgarden. Contrairement à la course de samedi, aucun incident n’est à déplorer durant le premier tour.

C’est avant le premier quart de la course que se déroule le premier arrêt de la course pour la très grande majorité des pilotes. En restant en piste jusqu’au soixantième tour, Takuma Sato perd non seulement la tête, mais également une place dans le top 5. Il faut dire que l’arrêt du japonais a été plus lent d’une seconde que le nouveau leader de la course.

C’est finalement Pato O’Ward qui prend les commandes de la course, devant Will Power, Rinus VeeKay, Josef Newgarden et Scott Dixon pour le top 5.

Lors de la deuxième salve d’arrêts sous drapeau vert, Will Power prend le meilleur sur Pato O’Ward, tandis que Josef Newgarden reste à la troisième place.

Lors de la dernière salve d’arrêts c’est Josef Newgarden qui prend les commandes, non sans avoir lutté face à Pato O’Ward dans la ligne de sortie des stands. Will Power recule au troisième rang.

Grille de départ
Résultats

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

facilisis quis massa Donec justo elit. dapibus Curabitur id commodo