Le routier de Daytona au calendrier 2021 ?

Président NASCAR, Steve Phelps s’est exprimé lors d’une conférence ce mardi. Au programme des discussions, le calendrier 2021 qui n’est pour l’instant pas arrêté.

Le championnat 2021 doit débuter le 14 février 2021 sur le Daytona International Speedway avec les traditionnels DAYTONA 500. Cette course viendra conclure une semaine d’action sur le Daytona International Speedway, avec le Clash qui se déroulera le mardi précédent sur le circuit routier et non sur l’ovale comme c’était le cas jusqu’alors.

Steve Phelps a également évoqué la possibilité d’inclure le circuit routier de Daytona dans le championnat, mais sans remplacer la course de 400 miles de Daytona.

Je pense que du point de vue des pilotes et des téléspectateurs c’était un succès. Ce n’est pas une option que nous avons (de disputer la seconde course de championnat de Daytona sur le circuit routier – ndlr)

Steve Phelps

Est-ce à dire qu’il y aura trois courses de championnat à Daytona en 2021, il faudra attendre le calendrier complet pour le savoir. En effet, dans les prochaines semaines la NASCAR pourrait annoncer un calendrier partiel du fait de la pandémie de coronavirus.

Outre Nashville, prévu le 21 juin prochain, le calendrier 2021 pourrait accueillir de nouvelles pistes. Sans révéler les pistes, Steve Phelps a confirmé que des discussions sont en cours.

Le président de la NASCAR a également indiqué que les épreuves sur une journée pourraient se poursuivre, tout comme les épreuves en semaine.

Voulons-nous de nouvelles pistes ? La réponse est oui. Voulons-nous étudier de nouveaux formats ? Oui. Souhaitons-nous continuer les épreuves sur une journée ? Probablement. C’est quelque chose que nous devons discuter avec toutes les parties prenantes, les circuits, les diffuseurs et les équipes.

Steve Phelps

Si les courses en semaine ont été accueillies positivement par les fans de la première heure de la discipline, cela n’a pas forcément été le cas avec les fans occasionnels.

Nous collaborerons avec nos diffuseurs et équipes, mais c’est phénoménal de savoir qu’il y a cette opportunité. Nous avons montré que nous pouvons le faire. C’est une option. Est-ce que cela fera partie du calendrier 2021 ? Je dirais que la probabilité est faible, mais rien n’est finalisé pour l’instant.

Steve Phelps

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

consectetur ut Praesent massa ipsum efficitur. ut id