Johnson, Pagenaud, Kobayashi et Rockenfeller en équipe aux Rolex 24

L’Actien Express Racing a choisi d’aligner un équipage international sur l’un de ses deux prototypes pour les Rolex 24 avec Jimmie Johnson, Simon Pagenaud, Kamui Kobayashi et Mike Rockenfeller.

À l’issue de la finale NASCAR à Phoenix le mois dernier, Rick Hendrick avait accidentellement indiqué que Jimmie Johnson et Chase Elliott devait participer aux Rolex 24. Le septuple champion NASCAR sera au volant de de la seconde Cadillac DPi-V.R de l’écurie Action Express Racing. Le prototype portera le n°48 et sera sponsorisé par Ally, le sponsor de Jimmie Johnson pour ses deux dernières saisons à temps complet en NASCAR.

Pour la première fois en une décennie Jimmie Johnson participera aux Rolex 24. Ce sera sa huitième participation dans ce double tour d’horloge et il qualifie ses coéquipiers de « trois pilotes de classe mondiale. »

Jamais victorieux lors des Rolex 24, il a terminé deuxième à deux reprises, en 2005 et 2008. Simon Pagenaud, champion IndyCar et vainqueur des 500 miles d’Indianapolis effectuera sa quatrième participation consécutive à cette course d’endurance, tandis que Kamui Kobayashi est double tenant du titre de cette course avec le Wayne Taylor Racing. Quant à l’Allemand Mike Rockenfeller il a remporté la course en 2010 pour l’écurie Action Express Racing avant de remporter quelques mois plus tard les 24 Heures du Mans.

Le prototype n°48 sera en piste la semaine prochaine afin de préparer l’épreuve qui se disputera du 29 au 31 janvier prochain.

Concernant Chase Elliott il devrait être engagé dans le premier prototype de l’Action Express Racing avec Pipo Derani et Felipe Nasr.

Commentaires