Brandon Jones s’impose en vieux briscard à Darlington

Troisième à un peu plus d’un tour de l’arrivée, Brandon Jones a pris la tête de la course sous le drapeau blanc pour remporter l’épreuve de Darlington en NASCAR XFINITY Series.

Encore raté pour Ross Chastain. Après Daytona la semaine dernière où il s’était accroché avec son coéquipier AJ Allmendinger, offrant la victoire au troisième pilote de la Kaulig Racing, Justin Haley, Ross Chastain pensait prendre sa revanche ce samedi à Darlington, mais c’était sans compter sur Denny Hamlin.

Alors qu’ils abordent le dernier tour et se battent pour la tête de la course, Denny Hamlin et Ross Chastain s’accrochent ce qui laisse le champ libre à Brandon Jones qui n’en demandait pas tant pour aller chercher la victoire.

Brandon Jones n’aura mené que les deux derniers tours de la course pour décrocher sa quatrième victoire en carrière dans la deuxième division de la NASCAR. Il s’impose devant Ross Chastain qui peut se consoler avec sa qualification acquise aux points pour les playoffs.

Huit des douze pilotes jouant le titre sont désormais connus dans la deuxième division de la NASCAR.

Ryan Sieg prend la troisième place devant Riley Herbst, alors que Denny Hamlin complète le top 5. Harrison Burton, Noah Gragson, Michael Annett, Austin Hill et Myatt Snider sont dans le top 10 de cette vingt-troisième course de la saison.

La semaine prochaine la deuxième division sera à Richmond pour deux courses, la première vendredi soir, la seconde samedi après-midi. C’est à Bristol que la saison régulière se clôturera, dans deux semaines.

Grille de départ
Résultats
Classement des pilotes
Classement des propriétaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

leo libero suscipit amet, sed fringilla dapibus