Tobias Dauenhauer vainqueur pour la première fois

Tobias Dauenhauer vit le rêve de n’importe quel rookie en NASCAR Whelen Euro Series : le pilote Hendriks Motorsport a mené tous les tours de la premières courses EuroNASCAR 2 2020 sur l’Autodromo di Vallelunga pour remporter sa première victoire lors de son tout premier départ dans la série. Il est également le premier pilote allemand à remporter une course dans la série officielle européenne NASCAR.

Je suis si heureux, je n’ai pas de mots pour cela. Hendriks Motorsport m’a donné une voiture géniale aujourd’hui, c’est tout simplement incroyable. Merci à mon sponsor RZ Oil Germany d’avoir rendu cela possible. Bien sûr mon objectif est de gagner aussi la seconde course et de faire le sweep parfait.

Tobias Dauenhauer

Le pilote de 22 ans est parti de la pole et s’est immédiatement enfui en tête tandis que le pilote de Feed Vict Racing, Simon Pilate a perdu deux places après être parti aux côtés de la Mustang n°50 de Dauenhauer. Vittorio Ghirelli a pris la deuxième position dans le premier tour, le pilote de DF1 Racing Andreas Jochimsen a réussi à dépasser Pilate pour s’installer en troisième position.

Avant que les puissantes EuroNASCAR V8 ne puissent franchir la ligne de départ-arrivée pour la première fois en 2020, la voiture de sécurité a été déployée lorsque la voiture de Pilate s’est retrouvée dans le mauvais sens dans le dernier virage de la piste de Vallelunga.

Au restart suivant, Dauenhauer a réalisé un autre bon départ et Ghirelli a défendu sa seconde position, tandis que Jochimsen se battait pour la troisième place avec Dylan Derdaele. Le Danois a glissé et il y a eu un contact entre la Camaro n°66 et la Mustang n°98. Les deux pilotes ont été contraints d’abandonner. Alessandro Brigatti a pris la troisième place et a défié Ghirelli pour la deuxième position, tandis que Dauenhauer menait tour après tour.

Un autre drapeau jaune a été agité dans les derniers instants du Round 1 de l’EuroNASCAR 2. Francesco Garisto est sorti de la piste et s’est retrouvé coincé dans les graviers, tandis que dans la section stade de la piste italienne, Andre Castro et Gasper Dernovsek se sont percutés tous les deux.

Alors que Dauenhauer a remporté la victoire sous jaune, Ghirelli a terminé deuxième devant Brigatti qui a décroché le troisième podium de sa carrière. Alex Ciompi a terminé quatrième, devançant Nicholas Risitano, qui complète le top 5. Kris Richard, qui termine troisième du Rookie Trophy derrière Dauenhauer et Ciompi, a terminé devant Giovanni Trione, Vladimiros Tziortzis, Davide Dallara et Max Lanza. L’Italien a clôturé le top 10.

Eric Quintal a remporté le Legend Trophy en terminant à la 12ème place, tandis que Julia Landauer a décroché sa première victoire dans le Lady Trophy. L’Américaine était 11ème lors de son passage sous le drapeau à damier après s’être battu pour une place dans le top 10 tout au long de la course. Andre Castro a réalisé le tour le plus rapide de la première course, obtenant la pole position pour le Round 2 de l’EN2 devant Dauenhauer, qui rejoindra le New-Yorkais en première ligne.

Le Round 2 de l’EN2 du Delphix / NSR American Festival of Rome à l’Autodromo di Vallelunga sera diffusé en direct à 16:55 CEST sur la chaîne YouTube d’EuroNASCAR, la page Facebook et le compte Twitch ainsi que sur Motorsport.tv.

Grille de départ
D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nullam neque. tempus risus. ut facilisis Aenean elementum dolor