Seconde victoire consécutive pour Dauenhauer

Seconde victoire consécutive pour Dauenhauer

Tobias Dauenhauer remporte une seconde victoire consécutive en NASCAR Whelen Euro Series à l’occasion de la première course sur l’Autodrom Most.

La pluie tombait avant le départ de la 5e manche de l’EuroNASCAR 2. Tous les pilotes avaient donc monté des pneus pluie pour la course. À la fin des 14 tours prévus, Tobias Dauenhauer a remporté sa deuxième victoire de la saison après avoir déjà visité la Victory Lane à Brands Hatch. Pour la deuxième fois consécutive, l’Allemand a mené la course de bout en bout au volant de sa Ford Mustang Hendriks Motorsport n°50 et a accru son avance au championnat.

EURONASCAR 2 RÉSULTATS : Séance 1 | Séance 2 | Qualifications | Course 1

La course n’a pourtant pas été facile pour Dauenhauer. Il est sorti de piste à la première chicane, mais a réussi à récupérer et à garder la tête malgré l’incident. Ensuite, il a creusé l’écart sur Advait Deodhar, qui s’est installé en deuxième position après un départ sauvage. Dauenhauer n’a jamais permis aux autres concurrents de le rattraper et a donc remporté la victoire de manière dominante.

Les conditions étaient assez difficiles et la piste était assez glissante. J’ai fait une petite erreur au début mais j’ai réussi à creuser l’écart sur la voiture classée deuxième. Je suis très heureux et je veux vraiment remercier l’équipe Hendriks pour cette superbe voiture. C’était très amusant et j’ai vraiment hâte de courir à nouveau demain.

Tobias Dauenhauer

Deodhar venait de la cinquième place sur la grille de départ mais a pris la deuxième place dès le premier tour. L’Indien, qui a remporté sa première victoire en NASCAR Whelen Euro Series à Brands Hatch, a été mis sous pression par le héros local Martin Doubek, qui faisait de son mieux pour prendre la deuxième place. Deodhar a défendu sa position et franchi la ligne d’arrivée en deuxième position, tandis que Doubek complétait le podium de l’EuroNASCAR 2.

Le rookie de DF1 Racing, Leevi Lintukantu, a réalisé un parcours étonnant au volant de la Chevrolet Camaro #23 Iceboys et a remporté la victoire dans le classement du Rookie Trophy en quatrième position. Son coéquipier Simon Pilate a complété le top 5 du classement général après avoir chuté dans l’ordre depuis la 2e place sur la grille. Francesco Garisto était sixième devant Max Lanza, qui a remporté le Legend Trophy au volant de sa Camaro Caal Racing n°88.

Son féroce concurrent du Legend Trophy, Yevgen Sokolovskiy, termine juste derrière lui en huitième position et prend la deuxième place du classement spécial. Paolo Valeri a terminé neuvième – et deuxième au classement du Rookie Trophy ainsi que troisième au classement du Legend Trophy. Alberto Panebianco a non seulement clôturé le top 10 mais a également complété le podium du Rookie Trophy. Alina Loibnegger de Solaris Motorsport a devancé Arianna Casoli dans la bataille pour la victoire du Lady Trophy.

En raison des conditions difficiles, plusieurs pilotes ont été impliqués dans des incidents sur le circuit de 4,1 kilomètres de long. Au premier tour, les pilotes de DF1 Racing Justin Kunz et Ian Eric Waden sont partis à la faute. Au 3e tour, Naveh Talor, parti en 5e position, a subi de lourds dégâts sur son pare-chocs avant, tandis que Vladimiros Tziortzis a d’abord fait un tête-à-queue avant d’abandonner.

EuroNASCAR PRO et 2 seront de retour en action dimanche : Le départ de la 6e manche d’EuroNASCAR 2 sera donné à 10 h 25 CEST, tandis que la deuxième course d’EuroNASCAR PRO du week-end débutera à 15 h 20 CEST. Toutes les courses seront retransmises en direct sur les plateformes d’EuroNASCAR – YouTube, NWES App, Facebook, Twitch – et Motorsport.tv.

Communiqué officiel