Dauenhauer décroche la première pole EuroNASCAR 2 de la saison

Le rookie de Hendriks Motorsport, Tobias Dauenhauer a été impressionnant lors de sa toute première séance de qualifications en NASCAR Whelen Euro Series sur l’Autodromo di Vallelunga. L’Allemand a décroché la première pole position EuroNASCAR 2 de la saison avec un tour en 1:40.574 autour des 4 kilomètres de l’Autodromo Vallelunga Piero Taruffi au volant de la Mustang n°50 à l’issue de la session de 30 minutes.

“Je suis très heureux de bien performer en tant que rookie lors de mon premier week-end de course EuroNACAR. La voiture était tout simplement parfaite, Hendriks Motorsport a fait un travail incroyable. Je suis tellement excité de faire partie de la série avec mon partenaire RZ Oil Germany cette année. J’attends vraiment avec impatience la première course et j’espère que nous pourrons garder le bon rythme que nous avions en qualifications. Tout est possible aujourd’hui, nous devons donc continuer à travailler.”

Tobias Dauenhauer

Dauenhauer, qui avait déjà été impressionnant plus tôt cette année en terminant second de l’EuroNASCAR Esports Series sur iRacing, a infligé un écart de 0,328 à son compatriote Andreas Jochimsen. Le pilote DF1 Racing de la Chevrolet n°66 est suivi par un autre nouveau venu, Simon Pilate de Feed Vict Racing, ce qui en fait un top 3 uniquement composé de rookies.

Deux vétérans des NWES, Vittorio Ghirelli de Hendriks Motorsport et Alessandro Brigatti de Feed Vict Racing, complètent le top 5.

Alex Ciompi, le champion ENES Andre Castro, Vladimiros Tziortzis, Guillaume Dumarey et Nicholas Risitano complètent le top 10.

En raison d’une infraction technique, Jochimsen s’est vu infliger une pénalité de 3 positions sur la grille qui l’a rétrogradé à la 5ème place sur la grille. Pilate, Ghirelli et Brigatti ont tous gagné une place.

Julia Landauer a été la plus rapide du Lady Trophy en se classant à la 12ème place au volant de la Camaro PK Carsport n°11, tandis qu’Arianna Casoli a mené le Legend Trophy en se classant à la 18ème position.

Le Round 1 de l’EuroNASCAR 2 sera en direct depuis le Delphix / NSR American Festival Of Rome à 12:10 CEST. La course sera diffusée en direct sur la chaîne Youtube NASCAR Whelen Euro Series, la page Facebook, le compte Twitch, sur Motorsport.tv et pour la première fois en Italie sur la chaîne 228 SKY MS Motor TV.

Grille de départ

D’après le communiqué officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

id id, libero. leo ut in ipsum libero odio mattis accumsan Lorem