Un calendrier 2021 complètement remanié

Six courses routières, une course sur dirt track à Bristol, le calendrier 2021 en NASCAR Cup Series qui sera annoncé en fin de journée est encore une fois remanié dans les grandes largeurs.

Les courses routières continuent de prendre de l’importance en NASCAR Cup Series puisque selon nos confrères de Motorsport.com il n’y aura pas trois, mais six courses routières en 2021 ! Celles-ci seront réparties entre le mois de mai sur le Circuit of The Americas et le mois d’octobre sur le Charlotte Motor Speedway Road Course.

La première division de la NASCAR continuera de se rendre à Indianapolis, mais pour la première fois de l’histoire de la Cup, c’est sur le circuit routier que se déroulera la course. Très apprécié en NASCAR XFINITY Series, le circuit de Road America fait également son arrivée en Cup.

Pour placer toutes ces nouvelles pistes, il y a donc des départs. Le Kentucky Speedway, le Chicagoland Speedway, le Texas Motor Speedway, le Michigan International Speedway et le Dover International Speedway perdent chacun une course.

Dans le courant de l’été l’épreuve disputée sur le Kentucky Speedway sera remplacée par une seconde course sur l’Atlanta Motor Speedway.

Pour la première fois depuis le 30 septembre 1970 et une course sur le State Fairgrounds Speedway, une épreuve sur dirt track se disputera en NASCAR cup Series. Celle-ci se tiendra le 28 mars, sur le Bristol Motor Speedway. La seconde course, prévue pendant les playoffs se disputera elle sur le béton.

Le calendrier des playoffs reste inchangé par rapport à cette saison, à l’exception d’une inversion de date entre le Kansas Speedway et le Texas Motor Speedway lors du troisième tour.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

commodo consectetur quis, dolor. dolor pulvinar at facilisis nunc ut