Arthur Lehouck déroule sa partition à Charlotte

Le pilote de la Willams eSports n’a laissé que des miettes à la concurrence lors de l’épreuve de Charlotte en US-RACING i-FRN Cup Series. Leader des trente-cinq tours, il s’impose avec 24 secondes d’avance sur son plus proche rival !

Avec une fenêtre de ravitaillement estimée entre 33 et 37 tours et une course de trente-cinq tours prévus, certains ont tenté de ne pas passer par la voie des stands c’est notamment le cas du vainqueur, Arthur Lehouck qui a réussi à économiser le carburant nécessaire et parfaitement géré ses pneumatiques.

C’était une course très passionnante. Avant que la course ne commence, la stratégie était de s’arrêter aux stands au tour 17 ou 18, mais en creusant l’écart, je me suis rendu compte que je pouvais économiser de l’essence pour aller au bout. Derrière Mickaël (Cado) et Cyril (Nousbaum) ont essayé de m’avoir à la stratégie. C’était une bonne stratégie de leur part, mais c’était ma décision de m’arrêter ou non.

Arthur Lehouck

Arthur Lehouck s’impose devant Mickaël Cado, Bruno Aguirre, Bertrand Fourniret, Joël Guez, Paul Mazière, Guillaume Hesnault, Seb Talagrand et Kévin Pommier pour le top 10. Seuls les sept premiers terminent dans le tour du vainqueur.

Arthur Lehouck signe la pole position de l’épreuve devant Mickaël Cado. Dès le début de course le pilote de la Chevrolet n°66 s’échappe et ne laisse le soins à personne de le rattraper.

Les écarts se creusent naturellement entre les pilotes. Arthur Lehouck mène devant Mickaël Cado, Cyril Nousbaum, Guillaum Hesnault et Bertrand Fourniret pour le top 5.

Sans le moindre drapeau jaune sur circuit routier, les erreurs se payent cash. C’est notamment le cas pour Patrice Langlet, qui tape l’arrière de la voiture de Seb Talagrand au freinage de la chicane de la ligne droite arrière dans les premiers tours de la course.

Bien que les écarts soient conséquents entre certains pilotes, des bagarres subsistent, notamment pour les dernières places dans le top 5 entre Bertrand Fourniret, Bruno Agurirre et Guillaume Hesnault.

La course de Charlotte en intégralité

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut tempus nec sem, commodo suscipit ipsum elit. id