Alex Bowman dans la n°48 en 2021

Rick Hendrick, le propriétaire de la Hendrick Motorsports en NASCAR Cup Series a choisi de placer Alex Bowman dans la Chevrolet n°48 la saison prochaine. Il succèdera ainsi à Jimmie Johnson.

Alex Bowman continuera de travailler avec son chef d’équipe Greg Ives la saison prochaine en NASCAR Cup Series, mais plutôt que d’être dans l’écurie n°88, ils seront dans la n°48.

Nous avons une foi incroyable en cette équipe. Chaque saison Alex s’améliore, pas que du point de vue des statistiques, également au niveau de sa confiance et de son leadership. Aujourd’hui il a prouvé être un leader et un prétendant au titre. Ses meilleures années sont devant lui. Greg a remporté des courses et des titres, il apportera à l’équipe n°48 l’expérience dont elle aura besoin.

Rick Hendrick

Septième du classement général avec 22 points d’avance sur Kyle Busch avant la course de dimanche sur le Charlotte Motor Speedway Road Course, Alex Bowman est en position d’accéder au dernier tour des playoffs, ce qui serait une grande première pour lui.

Concernant Jimmie Johnson, il compte 681 départs depuis ses débuts en NASCAR Cup Series sur le Charlotte Motor Speedway en 2001. Le septuple champion NASCAR, absent des playoffs pour la seconde année de suite, s’est engagé avec la Chip Ganassi Racing la saison prochaine pour un calendrier partiel en IndyCar comprenant les courses routières et urbaines. Il devrait également participer à quelques courses de Cup.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ut sem, adipiscing neque. mattis commodo risus. consectetur